Au nom du Président
Charles McCarry2009

Au Proche-Orient, le chef de l'organisation terroriste « L'oeil de Gaza » a planifié la destruction d'Israël et des attaques suicides sur le sol américain.
Pendant ce temps, les Etats-Unis vivent les dernières semaines de la campagne pour l'élection présidentielle au cours desquelles les deux candidats s'opposent violemment. C'est alors que le célèbre journaliste Patrick Graham fait une révélation qui produit l'effet d'une bombe : le président sortant Lockwood aurait ordonné aux services secrets de supprimer un chef d'état arabe, soupçonné de dissimuler des armes de destruction massive au profit de « L'oeil de Gaza ».
L'avenir de la première puissance est prêt de basculer. Deux hommes, deux frères au sommet du pouvoir vont tenter de trouver la vérité au coeur du « Secret Défense », là où les premières victimes risquent d'être leurs consciences...

Titre original : The better angels (1979)

2009 Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 600 pages | ISBN : 2810002800

• joyeux-drille Le 16 Avril 2011 à 19:29
    Imaginez un projet d'attentat suicide de très grande envergure par un groupe terroriste islamiste... Bon, aujourd'hui, 10 ans après le 11 septembre, rien de bien surprenant. Sauf que c'est le sujet de "au nom du Président", publié à l'origine en 1979. Et là, ce roman de politique fiction bluffe.