Le LDPA est de retour !

L'espion qui venait du froid

de John Le Carré (1965)

15.4

Pendant la guerre froide, les services secrets du Royaume-Uni et de l'Union soviétique manipulent un agent britannique pour détruire la crédibilité de certains membres de la hiérarchie des services secrets d'Allemagne de l'Est.

Titre original : The spy who came in from the cold (1963)

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Marcel Duhamel et Henri Robillot | 352 pages | Sortie : 15 Septembre 2016 | ISBN : 9782070793594

2013 Editions Folio (Policier)

1990 Editions Folio

1973 Editions Folio

1965 Editions Gallimard

Française Langue française | Traduit par Marcel Duhamel et Henri Robillot | 234 pages | ISBN : 2070364143

1964 Editions Folio

2010 Editions Penguin books (Modern Classics)

Américaine Langue américaine | 253 pages

• Haendel Le 27 Octobre 2011 à 23:06
    fabuleux, très prenant
  • Marc Le 10 Janvier 2012 à 15:18
    Oui, j'ai aussi beaucoup aimé! Un classique de l'espionnage par un maître du genre!
  • Emixxam Le 06 Avril 2017 à 11:43
    Excellent ! Superbe roman d'espionnage très réaliste (on n'est pas dans James Bond) et même superbe roman tout court ! J. LC sait de quoi il parle et ça se ressent. Le contexte de guerre froide et d'agents "doubles" peut paraître dépassé mais les situations décrites sont largement transposables au monde actuel. Dénouement grandiose même si pas très optimiste et qui ouvre nombre de réflexions..
  • Louannjan Le 15 Juillet 2017 à 17:54
    Un classique du genre, paraît-il, qui a quand même pris un petit coup de vieux (surtout concernant le personnage féminin assez insipide, quel dommage !). A lire quand on cherche un polar pas trop compliqué et qu'on aime bien les récits d'espionnage. Je ne suis personnellement pas déçue, mais pas particulièrement emballée non plus.
  • BlueGrey Le 13 Mai 2018 à 14:38
    Un livre plutôt agréable à lire, une curiosité teintée d'anachronismes, non dénuée d'intérêt car, par certains questionnements, toujours d'actualité.