Martin Harris, tome 1 : Hors de moi
Didier van Cauwelaert2003

15.0

Un vrai cauchemar attend Martin Harris à son arrivée à Paris. Botaniste américain invité en France à collaborer aux travaux d’un confrère de l’INRA sur le danger des organismes génétiquement modifiés, il est victime d’un accident qui l’entraîne dans un coma prolongé. Lorsqu’il en sort et se rend à l’appartement qu’il a loué, un autre Martin Harris est dans la place et sa propre femme Liz ne le reconnaît pas. N’ayant plus de papiers, il trouve porte close du côté du commissariat, de l’ambassade et de l’INRA. Mais cherche à comprendre en consultant le neuropsychiatre qui l’a suivi lors de son coma, en engageant un détective privé, en suivant sa femme… A-t-il usurpé l’identité d’un autre, est-il victime d’une machination des multinationales pharmaceutiques (car il lutte pour faire interdire les OGM), au fur et à mesure de sa propre enquête il n’est plus sûr de rien et le lecteur plonge avec lui dans une véritable descente aux enfers hallucinante.

2012 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | 225 pages | ISBN : 9782298062038

2005 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions France Loisirs

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 1er février 2004 | ISBN : 2744170038

2003 Editions Albin Michel

2003 Editions Le Livre de Poche

• silvi Le 07 Décembre 2010 à 07:51
    une bonne intrigue, avec dénouement inattendu
  • bouquinovore Le 11 Février 2012 à 13:08
    j'ai bien aimé la thématique du livre mais déçus par la chute!
  • Brigt Le 10 Avril 2013 à 11:52
    Aussi passionnant qu'un thriller
  • Sheldzio Le 04 Octobre 2018 à 20:04
    Une fin qui ne fait pas honneur au reste du texte.
  • Steph v Le 07 Décembre 2019 à 22:48
    Assez prenant mais fin plutôt décevante pour ma part, dommage
  • Sabora Le 03 Mars 2022 à 13:16
    L’intrigue est prenante et laisse la part belle aux doutes, aux hésitations. Contrairement aux autres avis exprimés je n’ai pas été déçue par la fin. Au contraire, je l’ai trouvé en cohérence avec l’histoire. Bonne lecture