L'Arme à l'oeil

de Ken Follett (1980)

15.2

1944. Les Allemands s'attendent à un débarquement.
Mais où ? Les Alliés ont édifié sur la côte, au nord de Londres, une formidable base où s'entassent, entre d'interminables rangées de baraquements, des chars, des avions, des canons - tout cela en toile peinte tendue sur du bois ou en carton-pâte.
Il s'agit de faire croire à Hitler que le débarquement se fera dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie.
La supercherie a l'air de prendre.
Mais qu'un agent ennemi découvre la vérité, et alors.
Son nom de code est Die Nadel (l'Aiguille), car son arme préférée, c'est le stylet.
Et il risque de découvrir le secret qui peut faire échouer le débarquement. L'Arme à l'oeil est un roman d'espionnage vraiment extraordinaire.

Titre original : Eye of the needle (1978)

2012 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Bré | 383 pages | ISBN : 2253027782

1999 Editions Le Livre de Poche

1985 Editions Le Livre de Poche

2016 Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | 319 pages | Sortie : 29 Novembre 2016 | ISBN : 9788497595308

• Crokbook Le 24 Janvier 2015 à 22:34
    Du très grand Ken Follett, une intrigue incroyable qui nous tient en haleine de la 1ère à la dernière page!