Code zéro

de Ken Follett (2001)

15.3

Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille habillé comme un clochard... Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ? Luke est persuadé que son amnésie n'a rien d'accidentel. Mais ses poursuivants sont prêts à tout pour l'empêcher de reconstituer son passé...

Traqué, désemparé, il découvre qu'il travaillait sur la base de Cap Canaveral, au lancement d'Explorer I. Le décollage de la fusée américaine est prévu pour le lendemain soir... Il a quarante-huit heures pour retrouver son identité, empêcher le sabotage d'Explorer I et sauver sa peau...

En pleine guerre froide, le lancement de la fusée a été mystérieusement ajourné. Ken Follett a imaginé le déroulement de ces événements qui furent classés top secret par les autorités américaines.

Titre original : Code to Zero (2000)

2011 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 307 pages | ISBN : 2221087771

2010 Editions Macmillan

2002 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 345 pages

• Isabella Le 29 Avril 2012 à 11:50
    Excellent! Une intrigue passionnante qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page!
  • Steflelef Le 15 Mars 2015 à 20:44
    Je n'ai pas accroché à l'histoire que j'ai trouvé poussive
  • ezakaria Le 29 Avril 2016 à 16:29
    C’est le troisième roman de cet auteur que je lis, et comme d’habitude, Ken Follet est parti d’un événement historique pour broder son histoire. Mais, franchement, celui-ci ne m’a pas vraiment trop trop enchanté comme les 2 autres : Les Piliers de la terre et Un monde sans Fin. Je pense que l’auteur a pris le parti d’écrire un livre d’espionnage rapide à lire.
  • brijoudu93 Le 17 Septembre 2016 à 19:17
    histoire un peu "légère", ken follett m'a habituée à mieux mais comme je l'aime bien je lui pardonne !
  • Mère Lin Le 05 Septembre 2019 à 07:29
    J'ai adoré ce livre. Je ne connaissais pas l'auteur et je trouve que la plume est très fluide et l'intrigue très prenante. Jusqu'au bout c'est palpitant. Un peu à la manière de "la mémoire dans la peau"