Aurora

de Roxane Dambre (2017)

Synopsis

Moyenne

17.2

39 votes

TRES BON

Tout s’annonçait pourtant bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans la prestigieuse Ecole Pratique des Hautes Etudes pour une thèse en langues sémitiques et hébraïques.
La promesse d’années d’études éclatantes, à moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis...
Et puis Yann a débarqué dans ma vie. 50 ans, 1m80, yeux bleus, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto.
Avec une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires à traduire, pour lesquels il avait besoin de moi.
Parchemins qu’il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican. Oui, parce qu'en plus il est prêtre!
Au début, j’ai cru à un bizutage organisé par ma directrice de thèse. La traduction des parchemins allait sûrement aboutir à « Bravo, Aurore! » ou « Bienvenue dans les meilleures années de ta vie ! »
Mais dans la bibliothèque de l’université, le livre que je venais chercher a été détruit.
Et les deux bibliothécaires atrocement torturés avant d’être tués, par une créature terrifiante qui m’appelle « Aurore chérie » et m’explique que nous allons faire équipe.
Moi, je ne suis pas croyante, Dieu et les anges, ça ne me dit rien. Mais je le sais maintenant, les démons, eux, existent.
Et le pire d’entre eux, Asmodeus, un des rois de l’Enfer, vient de m’obliger à faire alliance avec lui.

1 édition pour ce livre

2017 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 23 Juin 2017

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Tchoupinette Le 25 Juin 2017 à 15:47
    J'adooore ! Quand on commence on ne peut plus s'arrêter Les personnages sont attachants plein d'humour (pas toujours volontaire !) et imprévisibles... Je voudrai avoir moi aussi un ange gardien aussi performant, c'est génial de pourvoir rêver, un pied dans la réalité un pied dans le merveilleux monde imaginaire de Roxane Dambre. J’avais déjà adoré les Animaé et les Scorpi, là c'est une apothéose !
  • Goewin Le 28 Juin 2017 à 23:52
    Coup de cœur ! J’adore ! Envoûtant, captivant, un livre merveilleux qui vous rend heureux !
  • Kitty-Addict Le 03 Juillet 2017 à 14:16
    Encore une fois c'est un coup de cœur !! Roxane Dambre à le talent d'écrire des histoires magique. Cette histoire est drôle, pleine d'imagination et surtout pleine d'espoir. J'ai bien ris à certaine réactions d'Aurore et d'Asmodeus. J'aimerais beaucoup qu'il y est une suite !!
  • Colombe-de-l'Espérance Le 20 Août 2017 à 14:00
    Je suis souvent frileuse avec la religion, mais là, elle a été très bien abordée et intégrée dans une intrigue qui inclut imaginaire et réalisme avec beaucoup de talent. Si je ne suis pas forcément d'accord avec la fin, j'ai beaucoup aimé ma lecture quand même ! Encore un excellent roman de la part de Roxane Dambre !
  • Nounoubl Le 22 Octobre 2017 à 20:23
    J’ai bien aimé ce livre, certe différent des autres mais passionnant. L’humour est toujours présent mais il m’a manqué ce petit quelque chose.
  • Arsinoai Le 14 Septembre 2018 à 18:42
    J'ai adoré, déjà Aurore est un personnage génial et j'ai vraiment aimé les liens qu'elle tisse avec Asmodeus. C'est un livre qui casse pas mal de cliché. Et comme en plus j'adore tout ce qui touche à l'histoire et l'archéologie, j'ai été servie. C'est une histoire qui détend et dont les personnages m'ont marqué.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !