Signé Sixtine, tome 1 : Derrière les étoiles

17.5

La nouvelle série pop et vitaminée
de Roxane Dambre

Journaliste pour ActuParis ! Sixtine n’en revient pas ; elle a enfin décroché le job de ses rêves. La jolie brune est aux anges. Tant pis s’il lui faut abandonner sa passion des tenues bariolées pour entrer dans sa nouvelle vie. Et peu importe si, au journal, on lui confie les sujets dont personne ne veut.
Sans se départir de son sourire, ni d’un manteau jaune poussin, la pétillante rédactrice se lance dans son premier reportage. Mais comment couvrir le très rasoir congrès de « Mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie » et le rendre moins désespérément ennuyeux? Sixtine a une idée : suivre un jeune chercheur, qui a l’avantage d’être sacrément sexy pour un mathématicien, et ses collègues un brin loufoques. Mais bientôt, Elvis Ellroy, le King de l’astrophysique, est assassiné. Or ce dernier s’apprêtait à faire des révélations qui auraient bouleversé notre perception de l’univers…

Une enquête drôle et pleine de rebondissements,
qui mènera Sixtine et sa troupe
aux confins du monde connu.

2018 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 24 Octobre 2018 | ISBN : 2702165044

2018 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 324 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07JGDR3XK

• Claire Huth Auteur Le 26 Octobre 2018 à 17:27
    Retrouvé la plume qui me plait tant chez cette auteure. Je me suis identifiée avec beaucoup de facilité à l’héroïne toute en couleur et pleine d'énergie qui est une jeune femme moderne au début de sa carrière de journaliste, envoyée à un congrès ennuyeux de mathématique et qui subit une suite improbable d'événements dont elle va tirer le meilleur parti. Vivement le tome 2
  • Kitty-Addict Le 06 Novembre 2018 à 19:14
    Quel plaisir de retrouver la vivacité de la plume de Roxane Dambre. Encore une fois c'est un coup de cœur !! Comme toujours les personnages sont hauts en couleur, les principaux comme les secondaires. J'ai adoré Six et ses amis matheux. Et questions couleurs, Sixtine fais fort. L'histoire est drôle et pleine de rebondissements. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
  • sagweste Le 10 Novembre 2018 à 10:34
    Précipitez-vous pour lire ce feel good du tonnerre, il vous donnera la pêche, renforcera vos connaissances sur les galaxies, et vous serrera le cœur quand vous devrez tous les quitter jusqu'à l'année prochaine.
  • Bianca lit Le 28 Novembre 2018 à 08:14
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman feel-good distrayant mais pas que et je ne peux que vous recommander de découvrir à votre tour, les aventures de Sixtine !
  • Okoloveslife Le 19 Février 2019 à 10:39
    Je ne m'attendais pas à aimer un livre sur la cosmologie. Ce livre est un bon feel-good qui mélange la sf, avec la romance et le roman policier. Les personnages sont très attachants, et drôles. L'histoire a beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie jamais. J'ai vraiment hâte de lire la suite !