Signé Sixtine, tome 3 : Le festival de l'Apocalypse
Roxane Dambre2020

Saga Signé Sixtine Terminée

17.3

L’Apocalypse selon Sixtine !

C’est enfin la consécration pour Sixtine : elle signera l’article central du prochain numéro d’ActuParis ! Est-ce un test de son directeur, ou un nouveau piège tendu par les Marcus Meilleur ? Peu importe, la pétillante journaliste, accompagnée de son photographe Melchior, est prête à relever le défi.
Et cette fois, sa grand-mère aussi distraite qu’attachante, l’adorable Maminou, fait partie du voyage. Direction Angers et son festival sur les visions de l’Apocalypse à travers les âges.
La mission de Sixtine prend une tournure encore plus intéressante lorsqu’une mystérieuse petite fille lui fait part d’une théorie étonnante : et si l’Humanité réussissait à échapper à toutes les Apocalypses prévues (épidémies, guerres…),
car « quelqu’un » parvenait à les neutraliser à chaque fois ? Un sujet en or pour notre enquêtrice du paranormal, mais qui pourrait bien lui attirer quelques ennuis…

Une enquête pleine d’humour et de rebondissements qui clôture la série en beauté!

2020 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782702165409

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782702165409

• Kitty-Addict Le 17 Janvier 2020 à 00:09
    J'ai essayé de faire durer mais impossible et ça c'est lu trop vite. Et cette fois-ci le sujet est apocalyptique, c'est le moins qu'on puisse dire. Sixtine est vraiment une personne incroyablement ouverte, Melchior est trop mignon et bien sur il y Maminou. Quand aux personnages secondaires ils sont extraordinaires. L'histoire est géniale et j'ai adoré découvrir Angers. J'aimerais un tome 4 !!!
  • Kahlan dAirain Le 26 Janvier 2020 à 22:23
    Une fois de plus un livre qui se lit très vite! On peut toujours compter sur Roxane Dambre pour se changer les idées et nous donner le sourire! J'attends toujours désespérément un tome 4 des Scorpi!
  • Claire Huth Auteur Le 23 Février 2020 à 10:52
    J'ai retrouvé Sixtine, Maminou et Melchior avec beaucoup de plaisir. Un troisième tome au top. Les aventures de Sixtine sont toujours aussi intéressantes avec des touches d'humour amenées juste comme il faut. Les personnages évoluent, grandissent, changent. On se sent en famille. Un très bon moment de lecture.
  • Okoloveslife Le 24 Février 2020 à 08:17
    Lu en une nuit ! C'était toujours aussi drôle et intéressant. J'ai adoré avoir plus de moments avec Maminou. Hate de lire la suite !!
  • Ileen Le 02 Juillet 2020 à 18:34
    Une excellente conclusion pour cette saga qui m’aura conquise du début à la fin ! Sixtine et Melchior mènent des enquêtes délurées sur des sujets qui ne prêtent pourtant pas à l’amusement de prime abord. Encore une fois, les personnages forment un cocon de bonne humeur et de tendresse et donnent envie de les rejoindre pour écrire ces articles. Un coup de cœur total pour cette série !
  • leslecturesdedoris Le 19 Juillet 2020 à 10:06
    C'est pour moi le moins bon de cette trilogie. Les gags m'ont paru un peu "forcés" et on s'éloigne fortement de l'esprit du premier tome.
  • Dévoreur de Books Le 16 Janvier 2022 à 19:33
    Ah Angers, Angers... une nouvelle intrigue sympa, sans plus, personnages et enquête simpliste, correct.
  • lamandarine Le 18 Mai 2022 à 17:38
    J'ai adoré suivre cette dernière aventure de Sixtine (la dernière, déjà ????) Ce tome est une jolie conclusion à la série tout en laissant finalement un petit sentiment de déception tant il serait possible de la continuer (mais bon, après les extraterrestres, les fantômes et l'apocalypse, qu'est-ce qu'il pourrait bien encore arriver à Sixtine ?)
  • LittleBlueSun Le 12 Janvier 2023 à 09:15
    Un peu moins bon que ces prédécesseurs sans doute à cause d’antagonistes et de personnages secondaires moins intéressants. Du coup l’humour est plus forcé et l’intrigue plus poussive. Mais notre duo principal est toujours aussi génial et je regrette de les quitter (le mégalodon nous aurait offert un article mémorable sans aucun doute).
  • Mellosia Le 28 Février 2024 à 12:03
    J'ai passé un excellent moment avec Six et toute sa troupe. Maminou est vraiment un personnage incroyable, elle m'aura fait rigoler à plusieurs reprises. Le sujet de l'apocalypse était intéressant, ça donne envie d'aller visiter la ville. J'ai hâte de découvrir d'autre saga de l'autrice.
  • A_postrophe Le 18 Mars 2024 à 17:27
    J'ai trouvé ce troisième tome un peu moins enthousiasmant que les deux précédents, mais j'ai apprécié ma lecture (trop) rapide en compagnie de la petite troupe de Sixtine. Cela reste très bien pour une lecture détente, avec une petite visite d'Angers et quelques informations culturelles en prime !