Signé Sixtine, tome 3 : Le festival de l'ApocalypseRoxane Dambre2020

Synopsis

L’Apocalypse selon Sixtine !

C’est enfin la consécration pour Sixtine : elle signera l’article central du prochain numéro d’ActuParis ! Est-ce un test de son directeur, ou un nouveau piège tendu par les Marcus Meilleur ? Peu importe, la pétillante journaliste, accompagnée de son photographe Melchior, est prête à relever le défi.
Et cette fois, sa grand-mère aussi distraite qu’attachante, l’adorable Maminou, fait partie du voyage. Direction Angers et son festival sur les visions de l’Apocalypse à travers les âges.
La mission de Sixtine prend une tournure encore plus intéressante lorsqu’une mystérieuse petite fille lui fait part d’une théorie étonnante : et si l’Humanité réussissait à échapper à toutes les Apocalypses prévues (épidémies, guerres…),
car « quelqu’un » parvenait à les neutraliser à chaque fois ? Un sujet en or pour notre enquêtrice du paranormal, mais qui pourrait bien lui attirer quelques ennuis…

Une enquête pleine d’humour et de rebondissements qui clôture la série en beauté!

Moyenne

17.4

53 votes

TRES BON

Saga Signé Sixtine Terminée

2 éditions pour ce livre

2020 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

376 pages

8 janvier 2020

ISBN : 9782702165409

2020 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

376 pages

Format : ePub

8 janvier 2020

ISBN : 9782702165409

Qui a lu ce livre ?

75 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

22 membres veulent lire ce livre

75 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

11 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar A_postrophe
    16 / 20 Le 18 Mars 2024 à 17:27 A_postrophe

    J'ai trouvé ce troisième tome un peu moins enthousiasmant que les deux précédents, mais j'ai apprécié ma lecture (trop) rapide en compagnie de la petite troupe de Sixtine. Cela reste très bien pour une lecture détente, avec une petite visite d'Angers et quelques informations culturelles en prime !

  • avatar Mellosia
    17 / 20 Le 28 Février 2024 à 12:03 Mellosia

    J'ai passé un excellent moment avec Six et toute sa troupe. Maminou est vraiment un personnage incroyable, elle m'aura fait rigoler à plusieurs reprises. Le sujet de l'apocalypse était intéressant, ça donne envie d'aller visiter la ville. J'ai hâte de découvrir d'autre saga de l'autrice.

  • avatar LittleBlueSun
    16 / 20 Le 12 Janvier 2023 à 09:15 LittleBlueSun

    Un peu moins bon que ces prédécesseurs sans doute à cause d’antagonistes et de personnages secondaires moins intéressants. Du coup l’humour est plus forcé et l’intrigue plus poussive. Mais notre duo principal est toujours aussi génial et je regrette de les quitter (le mégalodon nous aurait offert un article mémorable sans aucun doute).

  • avatar lamandarine
    18 / 20 Le 18 Mai 2022 à 17:38 lamandarine

    J'ai adoré suivre cette dernière aventure de Sixtine (la dernière, déjà ????)
    Ce tome est une jolie conclusion à la série tout en laissant finalement un petit sentiment de déception tant il serait possible de la continuer (mais bon, après les extraterrestres, les fantômes et l'apocalypse, qu'est-ce qu'il pourrait bien encore arriver à Sixtine ?)

  • avatar Dévoreur de Books 优安
    15 / 20 Le 16 Janvier 2022 à 19:33 Dévoreur de Books 优安

    Ah Angers, Angers... une nouvelle intrigue sympa, sans plus, personnages et enquête simpliste, correct.

Découvrez plus de livres