Signé Sixtine, tome 2 : Les échos de l'au-delà
Roxane Dambre2019

Saga Signé Sixtine Terminée

17.5

Couvrir un salon scientifique affreusement mortel ? Presque une habitude ! Sixtine a su rendre haletant un congrès de mathématiques, ce n’est pas une exposition sur le repos éternel qui lui fera peur. Ou alors seulement un tout petit peu…

La pétillante journaliste d’ActuParis rendosse son ciré jaune, bien décidée à relever le défi même si elle ne sait pas vraiment par où commencer… Jusqu’à ce qu’elle voit un drôle de jeune homme, affublé d’un équipement digne des ghosbusters, se faire exclure manu militari de la soirée d’inauguration. Bingo ! Sixtine tient son scoop. Avant cela, la jolie brune et son photographe Melchior vont devoir se débarrasser des charlatans et autres vautours qui se dressent sur leur chemin, quitte à traîner dans les morgues et les cimetières passé minuit. Mais qu’importent les risques quand il s’agit de répondre à la question que l’humanité entière se pose depuis ses origines : existe-t-il une vie après la mort ?

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 2702165397

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782702165393

• sagweste Le 17 Janvier 2019 à 17:14
    C’est un feelgood dont on ne veut pas terminer l’histoire, je me suis même vu ralentir ma lecture pour savourer l’apothéose de fin. On aurait tous besoin d’une Sixtine dans sa vie pour y mettre cette joie de vivre, irisée de toutes les teintes de l’arc-en-ciel. Rarement je me suis autant affiliée à un personnage, me sentant proche de son intégrité, de ses décisions, de sa droiture bien à elle
  • Claire Huth Auteur Le 19 Janvier 2019 à 15:18
    Un deuxième tome des aventures de Sixtine. Toujours aussi génial. Les personnages sont originaux, attachants, les "vilains" en prennent pour leur grade et le thème est pour le moins original : un salon sur la mort. Le suspense, l'action, les explications s'enchainent sans longueur et à la toute fin, j'ai juste une envie : avoir le tome suivant à lire !!!
  • Kitty-Addict Le 02 Février 2019 à 22:39
    Roxane Dambre tape dans le mille encore une fois !! Une histoire plus profonde qu'il n'y paraît, mais pleine d’humour malgré le sujet. Six est toujours aussi attachante, droite et honnête. Avec un petit grain de folie et d'originalité que j'adore et Melchior est trop mignon et drôle. Comme toujours avec cet autrice, c'est lu trop vite et c'est trop court. Vivement la suite !!
  • Bianca lit Le 04 Février 2019 à 08:20
    Un second tome réussi avec de l'humour, des péripéties et des personnages attachants.
  • Goewin Le 05 Février 2019 à 20:47
    Coup de cœur et que de fous rires à me représenter les scènes !
  • Okoloveslife Le 16 Avril 2019 à 09:28
    Un second tome aussi bien que le premier. Ca me met tellement de bonne humeur de lire cette série ! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Sixtine et de sa bande.
  • Ileen Le 07 Juin 2020 à 18:15
    Sixtine revient, plus pétillante que jamais, avec un sujet loin d’être facile à couvrir. Une excellente suite, qui m’aura fait rire plus d’une fois, mais qui sera aussi parvenue à teinter ma joie d’un peu de tristesse. On découvre un peu plus les personnages ici, dans cette enquête à la fois personnelle et professionnelle. Nouveau coup de cœur pour Sixtine&co !
  • leslecturesdedoris Le 13 Juillet 2020 à 11:04
    Les émotions prennent le pas sur le fantastique pur et c'est très agréable ! Cette série est tellement fraîche.
  • clotildebore Le 04 Janvier 2021 à 19:38
    J'ai vraiment adoré ce second tome, encore plus que le premier.
  • Sobro Le 03 Décembre 2021 à 17:44
    Personnages toujours aussi attachants et loufoques, mises en situations mêlant fantastiques et sujets plus graves avec la même facilité.
  • Dévoreur de Books Le 11 Janvier 2022 à 11:06
    Une enquête une nouvelle fois "légère", un peu trop à mon goût.
  • lamandarine Le 23 Avril 2022 à 18:49
    C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé Sixtine dans ses aventures toujours aussi déjantées. La plume de Roxane Dambre est réellement un plaisir et se lit si facilement. Après les scientifiques fol-dingues du premier tome, elle nous emmène à la rencontre d'un drôle de chasseur de fantômes.
  • LittleBlueSun Le 05 Janvier 2023 à 19:09
    J’ai adoré ce deuxième opus ! J’ai beaucoup ri en suivant notre duo de choc dans sa découverte « scientifique » des fantômes. C’est bien écrit, bien mené et ça déborde de bonne humeur. Les personnages, principaux comme secondaires, sont tops et j’ai adoré les suivre. Du coup j’ai très hâte de découvrir la suite.
  • Mellosia Le 19 Octobre 2023 à 16:55
    Un deuxième tome toujours aussi incroyable. J'ai adoré suivre Six et son équipe autour d'un sujet pas facile à traiter. L'autrice aura réussi à me faire rire un bon nombre de fois et à me faire verser quelques larmes. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome avec son thème intriguant, que vont-ils vivre cette fois ?