Signé Sixtine, tome 2 : Les échos de l'au-delà

de Roxane Dambre (2019)

17.9

Couvrir un salon scientifique affreusement mortel ? Presque une habitude ! Sixtine a su rendre haletant un congrès de mathématiques, ce n’est pas une exposition sur le repos éternel qui lui fera peur. Ou alors seulement un tout petit peu…

La pétillante journaliste d’ActuParis rendosse son ciré jaune, bien décidée à relever le défi même si elle ne sait pas vraiment par où commencer… Jusqu’à ce qu’elle voit un drôle de jeune homme, affublé d’un équipement digne des ghosbusters, se faire exclure manu militari de la soirée d’inauguration. Bingo ! Sixtine tient son scoop. Avant cela, la jolie brune et son photographe Melchior vont devoir se débarrasser des charlatans et autres vautours qui se dressent sur leur chemin, quitte à traîner dans les morgues et les cimetières passé minuit. Mais qu’importent les risques quand il s’agit de répondre à la question que l’humanité entière se pose depuis ses origines : existe-t-il une vie après la mort ?

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 9 Janvier 2019 | ISBN : 2702165397

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Janvier 2019 | ISBN : 9782702165393

• sagweste Le 17 Janvier 2019 à 17:14
    C’est un feelgood dont on ne veut pas terminer l’histoire, je me suis même vu ralentir ma lecture pour savourer l’apothéose de fin. On aurait tous besoin d’une Sixtine dans sa vie pour y mettre cette joie de vivre, irisée de toutes les teintes de l’arc-en-ciel. Rarement je me suis autant affiliée à un personnage, me sentant proche de son intégrité, de ses décisions, de sa droiture bien à elle
  • Claire Huth Auteur Le 19 Janvier 2019 à 15:18
    Un deuxième tome des aventures de Sixtine. Toujours aussi génial. Les personnages sont originaux, attachants, les "vilains" en prennent pour leur grade et le thème est pour le moins original : un salon sur la mort. Le suspense, l'action, les explications s'enchainent sans longueur et à la toute fin, j'ai juste une envie : avoir le tome suivant à lire !!!
  • Kitty-Addict Le 02 Février 2019 à 22:39
    Roxane Dambre tape dans le mille encore une fois !! Une histoire plus profonde qu'il n'y paraît, mais pleine d’humour malgré le sujet. Six est toujours aussi attachante, droite et honnête. Avec un petit grain de folie et d'originalité que j'adore et Melchior est trop mignon et drôle. Comme toujours avec cet autrice, c'est lu trop vite et c'est trop court. Vivement la suite !!
  • Bianca lit Le 04 Février 2019 à 08:20
    Un second tome réussi avec de l'humour, des péripéties et des personnages attachants.
  • Goewin Le 05 Février 2019 à 20:47
    Coup de cœur et que de fous rires à me représenter les scènes !
  • Okoloveslife Le 16 Avril 2019 à 09:28
    Un second tome aussi bien que le premier. Ca me met tellement de bonne humeur de lire cette série ! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Sixtine et de sa bande.