Magda

16.1

Pour Magdalena, 20 ans, jolie brune aux joues un peu creuses, une journée sans dégât des eaux, coupure de courant, invasion de rats/termites/tigres est une BONNE journée.Car comme tous les membres de sa famille avant elle depuis des millénaires, Magda est maudite. Tout mal qu'elle pense attire le Mal sur elle. La plus petite de ses mauvaises pensées lui vaut un châtiment immédiat. Il suffit qu'elle se dise que quelqu'un est moche pour qu'un de ses talons se casse. Pire, la Malédiction frappe aveuglément tous ceux qui touchent un objet lui appartenant. Pour ne nuire à personne, Magda doit rester seule.La jeune femme n'a donc pas d'amis, pas d'amoureux, se tient à l'écart de ses collègues. Son unique compagnon est un chat en peluche, Pilou, à qui elle confie sa solitude. Les vrais chats, elle a essayé, mais elle en a perdu trois... Et elle est bien décidée à ne pas avoir d'enfants, pour que la Malédiction s'arrête avec elle.Jusqu'à ce jour de printemps pluvieux où un jeune homme aux mèches blondes, aux yeux clairs et au nez pointu s'approche d'elle en souriant. Il travaille pour un institut privé, il a repéré les catastrophes qui entourent Magda, il voudrait étudier sa malédiction. Peut-être détient-il les moyens scientifiques de l'annuler.Magdalena vient de rencontrer Ruben. Et soudain, un espoir fou la saisit. Et si...

2018 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 187 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Septembre 2018

2018 Editions de l'Epée

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 13 Juillet 2018

• Kitty-Addict Le 23 Juillet 2018 à 18:02
    Magda est maudite et ce n'est pas juste une vue de l'esprit. Car la moindre pensée un temps soit peu méchante et ça se retourne contre elle ou contre ceux qui l'entourent. J'adore les romans de Roxane Dambre et malgré un petit manque d'actions dans celui-ci, il n'échappe pas à la règle. Même si la fin est trop courte et rapide. Faire preuve de bienveillance dans la vie, c'est essentiel.
  • Claire Huth Auteur Le 29 Octobre 2018 à 08:48
    Encore une superbe histoire, lue d'une traite ! Tout s'enchaine avec tellement de facilité qu'on arrive au bout en se disant : "déjà fini ?" Un excellent moment de lecture ! Les personnages sont super attachants, les références historiques saupoudrées avec malice, le tout laissant planer un peu de mystère et conclut le récit rondement. Je recommande !
  • Lalie Le 10 Juin 2019 à 18:21
    Comme d'habitude avec Roxane Dambre, ça se lit tout seul. Mais j'ai été quelque peu perturbée par la fin, trop mystérieuso-religisco-ouverte pour moi !