Autrement...
Stéphanie Tissier2018

19.0

EXCELLENT

Vous savez, Stéphanie, c’est une chamane. C’est une magicienne. Elle guérit. Par ses mots, par le rythme de ses mots et l’apaisement, la force tranquille qui s’en dégage. Elle guérit même l’inguérissable. Ce qu’on ne guérit pas, et qu’elle a dû affronter, qu’elle a dû combattre pour sa Fille Théa, adolescente au large sourire, au caractère bien trempé et polyhandicapée depuis sa naissance.

C’est une guerrière Stéphanie. Comme nous le sommes Toutes et Tous, comme nous le devons tous, au jour de nos vies, au fil de nos destins, affronter l’insurmontable, les échecs, les ruptures, la maladie, le Handicap. Affronter l’insurmontable, oui, mais Autrement. Avec courage, avec détermination, avec Humour, avec malice aussi, avec Génie parfois ! Mais affronter Autrement.

Pour que sa fille, Bel oiseau blessé en plein vol par le handicap, puisse déployer ses ailes et s’épanouir. Ses coups de gueule face aux institutions médicales et scolaires, ses peurs seule dans la nuit face aux complications de la maladie, ses larmes de rage face aux regards méprisants de la société, ce sont les vôtres, ce sont les miennes, ce sont les nôtres. Son parcours de vie inspirant peut aider chacun de nous à trouver des clefs pour affronter les obstacles et injustices du destin et faire Autrement.

Un récit sociétal engagé, un documentaire incontournable pour comprendre la situation du Handicap en France à l’heure actuelle, Une ode à la différence comme cadeau de la vie, un guide pour tout individu qui souhaite évoluer dans son parcours, pour faire, s’épanouir et se réaliser... Autrement.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 2 décembre 2018 | ISBN : 9782373072020