Aventurier dans l'âme
Teheuira Teahui2020

17.2

En 2011, un grand nombre de téléspectateurs me découvraient sur leur écran de télévision en tant que candidat du jeu culte d'aventure de TF1 : "Koh Lanta". J'étais présenté par la production comme un aventurier discret, sportif et volontaire. Une "force de la nature souhaitant renouer avec ses ancêtres" ou encore "le Robinson de l'édition11 de Koh Lanta".

Dans ce livre, je vous dévoile un peu de mon enfance en Polynésie française, au coeur de la nature, et partage avec vous ma culture d'origine qui vous fera comprendre le changement radical de ma vie à mon arrivée en France. J'évoque le long parcours des différentes étapes de casting jusqu'au départ pour le jeu "Koh Lanta", je lève le voile sur les coulisses de l'émission et délivre mes impressions, mes joies et mes tristesses.

Je vous emmène au coeur de "mes Koh Lanta" et, comme dit Denis Brogniart : "3, 2, 1... go !", l'aventure commence maintenant.

2020 Editions Au vent des îles (Littératures du Pacifique)

Française Langue française | 231 pages | ISBN : 9782367342528

• Lilie_a94 Le 20 Janvier 2021 à 22:32
    Une lecture très rapide et sympa qui permet de se mettre un peu dans la peau d’un aventurier Koh Lanta. Lecture très appréciée !
  • Noëlle H Le 27 Février 2022 à 15:00
    Un livre à l'image de son auteur : HUMBLE. J'aime le programme Koh Lanta, une aventure humaine exigeante. J'admire tous ceux et celles qui osent s'y confronter. Il faut du courage ou bien un p'it grain de folie. J'ai eu l'occasion de rencontrer Teheiura à deux reprises. Son livre est à son image. L'histoire de Koh Lanta racontée par un aventurier hors du commun. Intéressant et touchant.