Synopsis
coupes de champagne et de crimes so british,
à l’hôtel le plus célèbre du monde…
Une comédie policière chic et drôle !
Est-il un rêve plus doux et plus luxueux qu’un séjour au Savoy, le mythique hôtel de Londres ?
Excepté peut-être pour l’extravagante Priscilla
Tempest, attachée de presse de l’hôtel, qui semble semer les meurtres partout sur son passage.
Quand Miss Kane, une jeune danseuse du cabaret de l’hôtel, est retrouvée morte, étranglée dans les loges à la fin d’une représentation, un nouveau scandale menace l’établissement. Qui a pu commettre
un tel crime ? L’assassin n’est peut-être pas qui l’on croit entre le producteur américain, l’actrice la plus en vogue du moment et les frères Kray, des gangsters notoires.
Soumise au chantage d’un détective de Scotland Yard et traquée par les médias, Priscilla Tempest va devoir redoubler d’ingéniosité pour démasquer le véritable tueur.
Titre original : Scandal at the Savoy (2023)
Moyenne
15.8
17 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2023 Editions de La Martinière
Traduit par Isabelle Troin
400 pages
15 septembre 2023
ISBN : 9791040114734
2023 Editions de La Martinière
Traduit par Isabelle Troin
399 pages
Format : ePub
15 septembre 2023
ISBN : 9782374481906
Qui a lu ce livre ?
27 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
22 membres veulent lire ce livre
38 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
13 Octobre 2023Sydouce15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
5 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 30 Août 2024 à 15:03 Moon’s et ses livres
Bien que j'avais apprécié la lecture du premier tome, j'ai un peu moins accroché au second;
les chapitres s'enchaînent mais l'intrigue est moins intéressante, moins prenante.
une lecture certes divertissant mais sans réel intérêt. -
14 / 20 Le 29 Mai 2024 à 22:14 Laetiboop
Un 2eme tome un peu plus long dans l'histoire que le précédent... le 3eme partie du livre redonne un coup de fouet à l'enquête et permet d'avoir envie de lire le livre suivant
-
16 / 20 Le 24 Avril 2024 à 17:56 Take_a_book
Un cosy mystery captivant. L'histoire évolue avec légèreté et dynamisme, ponctuée de rebondissements. L'atmosphère riche de l'hôtel est magnifiquement dépeinte, ajoutant à l'intrigue. L'humour anglais, les rebondissements farfelus et l'enquête mouvementée créent une ambiance plaisante. Un second tome aussi réussi que le premier.
-
14 / 20 Le 07 Mars 2024 à 15:25 domi_troizarsouilles
Un cozy mystery très caricatural, avec sa vision assez sexiste des personnages féminins, dont une héroïne agaçante, pour une enquête émaillée de plusieurs intrigues secondaires sans aucun intérêt. Ce livre très "vide" est cependant relevé par la présence pittoresque de deux gangsters ayant réellement sévi à l’époque, et surtout, il se lit en toute légèreté façon buck’s fizz, il a donc fait le job!
-
16 / 20 Le 15 Septembre 2023 à 20:23 martypopy
Un bon cosy mystery oùles évènements s'enchaînent et où l'on retrouve certains personnages du tome précédent