Border la bête
Lune Vuillemin2024

15.8

Tout me rappelle combien le sol sous nos pieds est fragile.

Sur les berges d’un lac gelé, la narratrice assiste au sauvetage d’une orignale. Touchée par Arden, la femme aux mains d’araignée, et Jeff, l’homme à l’œil de verre, qui se démènent l’un et l’autre pour sauver l’animale, elle décide de les accompagner dans le refuge dont ils s’occupent.

Au cœur d’une nature marquée par les saisons, où humains et non-humains tentent de cohabiter, notre narratrice apprivoisera ses propres fêlures tout en apprenant à soigner les bêtes sauvages, et à interpréter les sons et les odeurs de la forêt et de la rivière.

Dans ces lieux qui façonnent les êtres qui les peuplent, comment exister sans empiéter sur ce qui nous entoure ?

2024 Editions La Contre allée

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 janvier 2024 | ISBN : 9782376651338

• Ylasis Le 02 Janvier 2024 à 19:58
    Un très beau titre qui touche en plein cœur. Son écriture étrange et sensuelle nous aspire complétement. Une langue qui fait entendre le chaos intérieur et la paix que l'on peut trouver en cherchant à se lier à l'extérieur. Un livre marquant, une autrice à suivre.
  • Henri-Charles Dahlem Le 15 Février 2024 à 10:16
    Dans ce roman de Nature writing, Lune Vuillemin raconte la rencontre de la narratrice avec Arden et Jeff, une femme et un homme qui se battent pour sauver les animaux et leur milieu. Un combat qu'elle va partager, car il devient pour elle une planche de salut.
  • LittleGuizmo Le 02 Mars 2024 à 10:21
    J'ai abandonné cette lecture je n'ai reussi à accrocher à la plume de l'autrice, dommage.