Border la bête
Lune Vuillemin2024

Synopsis

Moyenne

16.4

11 votes

BON

Tout me rappelle combien le sol sous nos pieds est fragile.



Sur les berges d’un lac gelé, la narratrice assiste au sauvetage d’une orignale. Touchée par Arden, la femme aux mains d’araignée, et Jeff, l’homme à l’œil de verre, qui se démènent l’un et l’autre pour sauver l’animale, elle décide de les accompagner dans le refuge dont ils s’occupent.

Au cœur d’une nature marquée par les saisons, où humains et non-humains tentent de cohabiter, notre narratrice apprivoisera ses propres fêlures tout en apprenant à soigner les bêtes sauvages, et à interpréter les sons et les odeurs de la forêt et de la rivière.

Dans ces lieux qui façonnent les êtres qui les peuplent, comment exister sans empiéter sur ce qui nous entoure ?

1 édition pour ce livre

2024 Editions La Contre allée

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 janvier 2024 | ISBN : 9782376651338

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Ylasis Le 02 Janvier 2024 à 19:58
    Un très beau titre qui touche en plein cœur. Son écriture étrange et sensuelle nous aspire complétement. Une langue qui fait entendre le chaos intérieur et la paix que l'on peut trouver en cherchant à se lier à l'extérieur. Un livre marquant, une autrice à suivre.
  • Henri-Charles Dahlem Le 15 Février 2024 à 10:16
    Dans ce roman de Nature writing, Lune Vuillemin raconte la rencontre de la narratrice avec Arden et Jeff, une femme et un homme qui se battent pour sauver les animaux et leur milieu. Un combat qu'elle va partager, car il devient pour elle une planche de salut.
  • LittleGuizmo Le 02 Mars 2024 à 10:21
    J'ai abandonné cette lecture je n'ai reussi à accrocher à la plume de l'autrice, dommage.
  • Chichinette Le 04 Juin 2024 à 09:12
    Je suis sortie de ma zone de confort avec ce roman qui n'a pas toujours été facile à lire. Malgré des lenteurs dû au texte en lui-même j'ai aimé ce livre, et j'ai trouvé la fin particulièrement émouvante.
  • CALOUKILI Le 26 Juin 2024 à 16:10
    Ce livre est une véritable ode à une nature sauvage et sans fard. D’une écriture poétique et envoûtante, l’autrice nous en fait ressentir toute la sensualité et l’harmonie. De sa plume belle et sensible, elle nous invite à entrer dans sa beauté. Une autrice magicienne qui accouche d’un livre puissant et lumineux narrant l’amour et le Vivant, dans un roman époustouflant au souffle musical.
  • DameAmbre Le 20 Avril 2025 à 11:53
    J'ai glissé dans les arbres, la nuit, la détresse, la douleur, les renards, j'ai glissé comme par inadvertance dans cet ouvrage d'une puissance folle. Sa poésie est presque douloureuse, immersive, magnifique. L'autrice a su lier l'âme humaine - sa beauté, sa cruauté - à la nature intime, sauvage. Une lecture bouleversante, à la langue magnifique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !