Borderline (Mathilde), tome 1 : Au pied du mur
AurElisa Mathilde2016

Saga Borderline (Mathilde) Terminée

17.5

Quand on a dix-neuf ans, la vie s'ouvre à nous. On la croque à pleines dents, on fait des projets, on est empli d'espoirs. On se retrouve face à une multitude de chemins et de possibilités. Mais que faire quand, à dix-neuf ans, on ne voit aucun avenir devant soi ?

La vie peut aussi se montrer injuste et cruelle. Bastien ne le sait que trop bien. Il fuit. Ses souvenirs, mais aussi Martial, son frère aîné. Il veut oublier. Un passé qui lui ronge le corps et l'âme. Un présent qui ne lui laisse aucun espoir. Il veut abandonner, mais il a fait une promesse et il s'interdit de trahir la seule personne qu'il lui reste. Alors il se détruit. Il se perd nuit après nuit dans l'alcool, la drogue et les corps anonymes qui l'étreignent. Martial le regarde se noyer, mais refuse de le laisser tomber. Désespéré, il prend une décision qui lui fait horreur : envoyer Bastien loin de leur foyer, loin de ses relations et de ses habitudes destructrices...

La vie peut se révéler cruelle, mais elle peut aussi offrir une seconde chance. Elle donne à Bastien un endroit pour panser ses blessures, des amis comme autant de mains tendues... Elle lui laisse le choix. Celui d'abandonner face à l'adversité ou de relever la tête et combattre son passé.

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 431 pages | Format : AZW | Sortie : 9 décembre 2016

2016 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 431 pages | Sortie : 9 décembre 2016 | ISBN : 9782375741474

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 461 pages | Format : ePub | Sortie : 9 décembre 2016 | ISBN : 9782375741481

• Emy3489 Le 25 Décembre 2016 à 01:20
    Roman très complexe de part son personnage principal ; Bastien. Beaucoup de questions restées sans réponses pour le moment, j'ai hâte de découvrir le deuxième tome. La fin nous laisse entrevoir de l'espoir... donc on croise les doigts.
  • Artémis Faune Le 07 Juillet 2017 à 10:53
    Ce livre, je l’ai découvert en papotant avec son auteur lors de Livre Paris. C’est une collègue auteur avec qui j’ai passé un super week-end et en parlant de sa saga, elle m’a donné envie de la découvrir. C’est donc tout naturellement que je me suis procuré l’ebook du tome 1 sur Amazon.fr. Et je n’ai pas été déçue de mon achat ! C’est vraiment une superbe histoire, magnifiquement écrite !
  • Lucile Stenger Le 25 Juin 2018 à 11:21
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome ! On ressent tellement tout avec Bastien et même s'il n'a pas toujours un caractère facile, c'est impossible de ne pas l'apprécier et s'attacher à lui. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré les personnages secondaires autant que le personnage principal ! Je suis à présent impatiente de découvrir la suite :D
  • Idole84 Le 24 Septembre 2018 à 14:19
    Sublime est encore en dessous de la vérité. Ce livre est un concentré d'émotions intenses! L'histoire de Bastien est dure et l'auteure nous emporte dans son tourbillon de douleurs et de souffrances et nous montre comment B parvient à reprendre confiance en la vie. Tous les personnages ont leur importance dans ce parcours et on voit petit a petit comment il depose les armes et se laisse guider.
  • Les lectures de Eleyna Le 18 Novembre 2018 à 15:23
    Le plus gros coup de cœur que j'ai jamais eu. Cette histoire est géniale, je suis tellement fan! C'est dur, cru et réaliste, et en même temps prenant, bouleversant et émouvant. <3 La psychologie de Bastien est très travaillée, il reste fidèle à lui-même et ne change pas du jour au lendemain! Et ça c'est un énorme point fort.
  • angebleu34 Le 20 Août 2019 à 22:27
    Difficile de vraiment donner une note à mon ressenti. J'ai aimé le fond de l'histoire, qui m'a touchée, et le personnage de Bastien et la façon dont son mal-être est traité. Par contre, j'ai moins aimé les scènes de sexe un peu trop décrites et la lenteur de l'avancée de l'histoire par moments... Mais ça reste un super livre touchant et fort. Je me demande ce que donne la suite !