Brèves de cimetière et des pompes funèbres
Véronique Beaumont2014

8.4

MAUVAIS

Dans un environnement douloureux, les employés des pompes funèbres sont parfois confrontés à des situations inattendues et cocasses. Ce livre est un florilège de scènes drolatiques et... toutes authentiques, puisque l'auteur les a vécues elle-même dans le cadre de son métier d'assistante funéraire. Elle nous offre ici ces moments irréels où l'humour involontaire est particulièrement savoureux.

A l'agence funéraire, l'employé décroche le téléphone qui vient de sonner et entend : "- Allô ! J'appelle pour une crémaillère". [comprendre crémation]

A mourir de rire !

2014 Editions France Loisirs

• lydls Le 18 Janvier 2021 à 23:30
    Une compilation de brèves, dénuées de toute vie...! Humours noir et macabre sont au rendez-vous, l'idée de départ est excellente, le résultat bien décevant. Un enchaînement de brèves sans aucun rapport les unes avec les autres, on se perd entre humour et émotion à la limite du malsain, un style monotone et ennuyeux type procès-verbal, on tourne vite en rond, et on finit par se lasser...
  • Kam67 Le 20 Juillet 2022 à 17:32
    sympa, mais sans plus