Buffy contre les vampires : Le guide des monstres
Christopher Golden, Stephen R. Bissette et Thomas E. Sniegoski2001

15.6

Vampires, loups-garous, sorcières et démons d'origine indéterminée : tous sont attirés par la Bouche de l'Enfer à Sunnydale, en Californie. Et tous affrontent leur destin en la personne de Buffy, la Tueuse de Vampires. Si l'Elue sait si bien se battre contre les forces des ténèbres, c'est aussi grâce aux recherches menées par l'Observateur, Rupert Giles, et le reste de la bande.

Ce sont ces recherches que nous dévoile Le Guide des Monstres. Quelle est l'origine de chacun des démons ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quelles armes utiliser pour s'en débarrasser ?

Les fans de littérature d'horreur le savent, les légendes de monstres existent depusi que le monde est monde. Dracula, Nosferatu, mais aussi Lucifer ou les loups-garous, tous s'inscrivent certes dans une mythologie universelle, une tradition culturelle et littéraire analysées dans ce livre. Mais le talent des créateurs de la série télévisée aura été d'y ajouter leur propre touche de génie, d'adapter ces monstres légendaires pour qu'ils deviennent les ennemis privilégiés de la Tueuse de Vampires.

C'est ce que détaillent Joss Whedon, l'auteur de la série, et son équipe, au travers d'interviews exclusives.

Le Guide des Monstres vous souhaite la bienvenue dans la Bouche de l'Enfer.

Titre original : The Monster Book (2000)

2001 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Paul Benita | 382 pages | ISBN : 2265071595