Synopsis
Un jour, Sakura trouva un livre étrange dans sa bibliothèque et sans faire exprès libéra les cartes de Clow, puissantes cartes aux pouvoirs magiques. Elle se trouve donc investie d'une mission, celle de rassembler a nouveau les cartes pour éviter l'apocalypse. aidée par son amie Tomoyo et son "rival" Shaolan, elle va rassembler une à une les cartes au terme d'aventures les plus incroyables les unes que les autres.
Titre original : Card Captor Sakura, book 02 (1996)
Moyenne
17.0
99 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
307 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
189 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Relecture d'enfance. Ce tome est meilleur que le premier. Enfin l'arrivée de Shaolan ! Par contre, je rejoins les commentaires : je ne me souvenais absolument pas de ces amours professeurs-élèves, c'est clairement édulcoré dans l'anime.
Ce tome est meilleur que le précédent dû à une exposition mieux géré, et des personnages plus developpés. Par contre, je me doit d'en parler- c'est une chose de montrer une fillette de 10 ans avec un bégin sans espoir envers un garçon de 17, c'en est une autre de montrer un mariage prof-élève de 16 ans, ou tout le plot de Rika, qui a 10 ans et se voit offrir une alliance par son professeur adulte.
Les cartes s'enchaînent (et l'anime était donc très fidèle !) et c'est le tome de l'arrivée de Shaolan ! Qu'est-ce que les CLAMP dessinent bien, c'est un bonheur à regarder ! Par contre les relations amoureuses entre personnages euuh chelou.. on en parle de la bague de fiançailles d'un prof à une élève de primaire ? X.x c'est bien édulcoré dans l'anime ^^'
Ha, on retrouve déjà plus l'ambiance de l'anime. Pas mal d'humour avec l'arrivée de Shaolan <3 Par contre, WTF la relation professeur et élève de primaire........ (pas aussi poussé dans l'anime).
Très contente de l’arrivée du personnage de Shaolan <3 ! Petite déception sur les scènes d’action (certaines captures de carte sont plus que brèves, c’est dommage car c’est le thème). Je ne me rappelais pas du tout que l’anime comportait des passages si ambigus et un peu tabou (les relations entre professeurs et élèves, Sakura et Tomoyo, Toya et Yukito, etc.).