Carmichael Lion, tome 1 : Sur ordre du roi
Suzanne Barclay1996

14.5

1358, Ecosse
Entre les Carmichael, des Basses-Terres, et les Sutherland, des Hautes-Terres, c’était la guerre ouverte. Depuis que Lion Carmichael avait trouvé la mort, dix mois plus tôt, au cours d’un supposé accident de chasse au château de Curthill où il devait épouser Susan Sutherland, son père avait juré vengeance. Il n’avait plus qu’un but : faire couler le sang des Sutherland ! Ross, son fils cadet, était quant à lui resté plus modéré jusque-là. Il craignait en effet que l’obsession de sire Lionel à vouloir punir les Sutherland suscitât la colère du roi David… Et ses pires craintes venaient précisément de se produire. Afin de rétablir la paix entre les clans ennemis, le roi annonçait son intention d’unir Ross Carmichael à Megan Sutherland… L’idée de cette union répugnait à Ross, bien sûr. En même temps, ne tenait-il pas là une occasion inespérée de prouver la félonie des Sutherland et de leur faire payer leur crime ?

Titre original : Carmichael Lion, book 1: Lion's Heart (1995)

1996 Editions Harlequin (Les historiques)

• Oleaka Le 03 Février 2013 à 20:53
    Lu il y a longtemps, mais j'en garde un excellent souvenir, comme pour toute la série.