Ce que je vole à la nuitRebecca Benhamou2025

Synopsis

Dans une maternité, entre nuits blanches et émerveillement, Rebecca se remémore un fragment de son passé : ses années d’étudiante à Londres, dans une classe singulière où seuls les voix et les textes des femmes trouvaient écho.

Gravitant autour de la figure de Virginia Woolf – qui a elle-même étudié au King’s College –, les jeunes femmes apprenaient à lever les silences sur leur propre vie.

Pourquoi ces visages et ces moments refont-ils surface avec tant d’insistance ? Bientôt, c’est l’écrivaine britannique qui s’invite dans la danse, accompagnant ce voyage littéraire et existentiel.


Avec une écriture délicate et lumineuse, Rebecca Benhamou rend un hommage vibrant à Virginia Woolf et tisse une réflexion profonde sur la maternité, la quête de soi et le poids des histoires enfouies.

Moyenne

16.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions HarperCollins (Traversée)

208 pages

20 août 2025

ISBN : 9791033919766

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar téman_kojai
    16 / 20 Le 20 Août 2025 à 21:22 téman_kojai

    Le nouveau roman de Rebecca Benhamou est une jolie réussite. Roman à la fois doux, mais ferme, il s’agit d’un très beau parallèle effectué entre la vie de l’auteur elle-même et la vie de Virginia Woolf au gré de souvenirs et d’épisodes biographiques. Roman sur la maternité, sur l’exercice d’être une femme et sur la dé-silenciation, c’était un chouette et poétique petit roman que j’ai aimé. {16}

Découvrez plus de livres