Cécilia, la face cachée de l'ex-Première dame
Denis Demonpion2008

14.0

Ephémère «first lady», Cécilia avait la France à ses pieds. Éternelle insatisfaite, elle a pourtant poussé au divorce son mari Nicolas Sarkozy, président de la République. Que s'est-il passé ? D'où vient cette volonté d'indépendance ? Est-elle enfin parvenue à se mettre en accord avec sa personnalité, elle qui n'a cessé de se chercher et de vivre à travers les autres ?

Élève des Soeurs de l'Assomption, elle a joué les mannequins cabine et s'est frottée à des «petits boulots» dans la mode et les relations publiques... pas toujours concluants. Cécilia a fréquenté la jet-set et la haute société, les dîners mondains et les cercles huppés... en y laissant des souvenirs contrastés. Avec le présentateur de télévision Jacques Martin, son premier mari, elle a découvert le show-biz et la maternité... mais le couple n'a pas duré. Avec Nicolas Sarkozy, qu'elle a accompagné jusqu'à l'Elysée, elle s'est enivrée de pouvoir... avant de s'en détacher. Conseillère influente, elle aurait pu se lancer en politique ou se dévouer à l'humanitaire, comme elle le fit en Libye, mais, aspirant à exister pour elle-même, Cécilia a préféré partir. Pourquoi ? Quel secret la tenaille ? A-t-elle puisé cette indépendance dans le livre d'un gourou américain qui l'a aidée, après des années de doute, à vaincre sa timidité ?

Fruit d'une longue enquête auprès de nombreux proches, amis et connaissances, et dans tous les cercles fréquentés par Cécilia, cet ouvrage révèle, pour la première fois, la face cachée de l'ex-Première dame.

2008 Editions Pygmalion

Française Langue française | 293 pages | ISBN : 9782756401836