Chroniques à l'encre rouge, tome 2 : Le Coeur du scandale
Eva Leigh2018

15.3

Dramaturge de talent, Maggie Delamere a connu le succès avec sa pièce burlesque, Coeur brisé. Le public attend la suite avec impatience, et le directeur du théâtre finit par lui lancer un ultimatum : elle a quinze jours, pas un de plus. Maggie se heurte à un gros problème. Elle n'arrive plus à écrire une ligne ! Paniquée, elle accepte l'invitation du vicomte Marwood qui lui propose un séjour dans sa résidence d’été. L'air de la campagne l'aidera peut-être à retrouver l'inspiration. Mais comment ne pas être troublée par le charisme de ce séducteur passionné de théâtre bien décidé à la conquérir ? Bientôt la réalité rejoint la fiction et Maggie devient l'héroïne de sa propre histoire...

Titre original : Scandal takes the stage (2015)

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Agnès Girard | 373 pages | ISBN : 9782290159996

• Tachan Le 13 Mai 2018 à 10:07
    Je suis moins fan que lors du premier tome, peut-être parce que j'en attendais trop. J'ai adoré les personnages et leur évolution, mais j'ai trouvé l'histoire un peu redondante parfois, comme si elle s'embourbait dans un schéma pénible où chacun chouinait dans son coin.C'est dommage parce que les personnages ont une vraie force. Le milieu théâtral était très intéressant aussi. J'attends le suivant
  • Ileen Le 19 Août 2022 à 08:13
    Je ressors un peu déçue de ma lecture, avec cette impression de "trop". Trop long, trop de "et si", trop de "je t'aime moi non plus", trop de dialogues manqués. Ça aurait pu être super intéressant, super avec le métier de Maggie et l'univers du théâtre, mais je ne suis pas convaincue par la romance entre Maggie et Marwood. J'espère que le troisième tome va redresser la barre !