Cobain : au-delà de la légende
Brett Morgen2015

20.0

EXCELLENT

Chanteur, guitariste et auteur-compositeur du groupe légendaire Nirvana, Kurt Cobain fait toujours l'objet d'une immense fascination, son talent et sa mort prématurée l'ayant transformé en une figure icônique du XXe siècle.
À l'occasion du documentaire exceptionnel Montage of Heck qui a séduit le festival de Sundance et de Berlin, sa famille avait accepté d'ouvrir ses archives personnelles. Cette étonnante collection, faite de lettres intimes, de cassettes audio, de dessins et même de jouets, nous offre un portrait intimiste et tout en nuances du musicien. L'incroyable histoire vraie d'un parcours insolite, relatée au travers d'interviews exclusives des personnes-clés de son existence, notamment sa femme, Courtney Love, son meilleur ami Krist Novoselic, ou sa mère Wendy O'Connor.
Ce livre conçut par le réalisateur du documentaire Brett Morgen sera indispensable pour dissiper les malentendus et les mythes.
Par cet ouvrage l'auteur rend à cet artiste hors du commun le seul et vrai hommage qu'il mérite.

Titre original : Montage of Heck (2015)

2015 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 18 septembre 2015 | ISBN : 9782364803404