Comment conquérir son épouse ?
Ashley March2013

15.4

L'amour et le mariage n'ont pas à être deux notions étrangères... Jouer, boire, flirter. Charlotte, duchesse de Rutherford ferait n'importe quoi pour échapper à son mariage malheureux et forcer son mari à lui octroyer le divorce. Mais lorsque Phillip lui promet de divorcer si Charlotte l'aide à devenir un meilleur époux pour une autre femme, elle se demande si elle est vraiment prête à le perdre...

Titre original : Seducing the Duchess (2013)

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

• Oleaka Le 04 Août 2013 à 18:19
    Je suis assez mitigée. La relation passée des héros aurait méritée d’être plus approfondie. Quant au présent, on tourne beaucoup trop en rond, je n’ai pas eu l’impression d’avancer.
  • Tachan Le 04 Octobre 2013 à 07:30
    Une histoire que j'ai dévorée. Les personnages se cherchent, ne se trouvent pas, se recherchent, etc. J'aime ces valses et ces hésitations, elles se comprennent quand on connait leur passé. L'auteur ainsi ne dit pas, comme parfois, que l'adultère n'a rien de grave et que le mensonge s'oublie facilement, une jolie leçon sur les difficultés de pardonner et faire confiance.
  • Aidoku Le 22 Avril 2014 à 22:34
    Pour une fois, il faut mieux avoir lu la 4e de couv pour comprendre l'histoire :( J'ai bien aimé suivre les efforts du héros, Mais au bout de 3 ans, c'est pas un peu tard pour se rendre compte qu'on est amoureux de sa femme ?
  • NonoReading Le 23 Juillet 2015 à 20:54
    Une histoire passionnante ^^
  • Slouguie Le 17 Août 2016 à 15:25
    Une histoire pas etudiée sous tous les angles. Mais bon, elle reste qd meme absorbante donc pas mal dans l’ensemble
  • Freilyreydia Le 09 Décembre 2016 à 02:50
    Sans doute la meilleure romance historique que j'ai lu ! Des personnages complexes aux nombreux défauts qui ne tombe jamais dans un manichéisme navrant. L'auteure aborde la rédemption et le pardon avec beaucoup d'adresse et ose ENFIN dire qu'aimer n'est pas tout accepter. Enfin, le final met au placard le diptyque mariage/enfant si convenue pour choisir l'idée que tout reste encore à reconstruire.
  • lesloisirsdeflo Le 06 Juin 2017 à 23:08
    Histoire simplette qui fait passer le temps. Je pense aussi que l'auteur aurait dû plus approfondir le passé de la relation des personnages. Et effectivement dans le présent l'histoire tourne souvent en rond, ça n'avance pas.