Confessions d'un radin repenti : témoignage
Jean-Philippe Rouillier2017

18.0

« Le plus grand ennemi de Dieu est l'argent. Le diable entre toujours par les poches. » Pape François

Dieu nous a tout donné - même son fils unique. Et nous, que lui donnons-nous ?

De tout temps le radin a sévi et il continue de le faire. Il se rend malheureux, mais il est si facile de fermer les yeux sur soi-même. Assis sur son magot, on se croit en sécurité. On a tort, bien entendu, car l'avarice se nourrit de celui qui en vit, le rongeant de l'intérieur. Le radin a un dieu : son argent auquel il rend un culte sans rien dépenser. Et qu'importe si la peur de manquer fait des ravages, tant qu'on est à l'abri du besoin.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une autre façon de vivre et que l'on a rien à perdre et tout à gagner ! Pour cela, il nous faut accepter de nous remettre en cause, et de considérer notre relation à l'argent avec honnêteté. Nous ne changerons pas de nos propres forces, mais si nous ouvrons notre coeur, Dieu peut y faire des merveilles.

« Si Dieu bénit celui qui donne, alors ce livre sera pour vous une bénédiction ! »

Raphaëlle Simon (journaliste)

2017 Editions du Sacré Coeur

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9791094556078

• Colombe-de-l'Espérance Le 29 Mars 2020 à 14:39
    Assurément une lecture qui remue, et qui remue profond ! Mais c'est pour un bien, et le ton est frais, quoique sans concession. On y sent beaucoup d'amour, de vérité et de conviction. Il montre le chemin : donnez ! N'ayez crainte, vous recevrez ! :D