Conversation avec ma mort ou comment survivre après le Bataclan
Fred Dewilde2021

17.0

Dans ce roman graphique, Fred racont,e de manière poignante et sidérante par sa force, ce que c'est, 4 ans après, que de vivre avec sa propre Mort en horizon.
Fred Dewilde était dans la fosse au Bataclan ce jour-là, le sinistre 13 novembre 2015. Il est resté couché dans les flaques de sang en entendant siffler les balles autour de lui, en voyant les chaussures des assassins passer à 15 cm de son visage. Il a tenu pendant 4 heures la main d'une jeune fille gravement touchée, elle aurait pu être sa fille. Il s'en est sorti...

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9782493270047

• Myfanwi Le 19 Mars 2022 à 22:13
    Un roman graphique intimidant et autobiographique qui raconte comment vit une des victimes du Bataclan, quatre ans après, avec sa Mort. On y évoque en métaphore le deuil, le choc, le traumatisme, mais aussi comment remonter la pente, se reconstruire, avancer et s'accrocher. Un témoignage poignant et extrêmement bien dessiné, qui se veut comme un face à face entre la victime et le passé. À lire !