Ma Crohn de vie : Histoire d'une rescapée à l'intestin maladeJuliette Mercier dite Stomie Buzy2021

Synopsis

Juliette a 15 ans lorsque ses premières douleurs au ventre apparaissent. Six mois plus tard, on lui diagnostique la maladie de Crohn.. Elle raconte son quotidien devenu chaotique, les nombreux allers-retours à l’hôpital, son combat acharné pour une ‹‹ vie normale ›› jusqu’au point de non-retour : en 2017, son pronostic vital est engagé. Elle se fait opérer d’urgence.

Avec humour, force et résilience, elle revient sur ses années de souffrance, l’appropriation de sa poche, sa reconstruction et sa liberté enfin retrouvée.

Moyenne

18.0

56 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Leduc (Graphic)

240 pages

31 août 2021

ISBN : 9791028522322

Qui a lu ce livre ?

78 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

60 membres veulent lire ce livre

39 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

9 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Citrouillette
    18 / 20 Le 11 Juin 2025 à 11:00 Citrouillette

    L'autrice sait équilibrer les informations médicales et l'humour et ça fait du bien ! Enfin un récit fait par une concernée. Chapeau à l'autrice pour son parcours et sa BD ! Juste génial !

  • avatar Yasryl
    17 / 20 Le 10 Janvier 2024 à 19:56 Yasryl

    J'aime beaucoup les graphiques qui traitent de sujets de santé et celui-ci m'a bien plu par son juste dosage entre vulgarisation scientifique, humour, récit autobiographique et anecdotes de vie quotidienne. Je suis contente d'en savoir à présent un peu plus sur cette maladie et le handicap invisible qu'elle peut occasionner. Les paragraphes d'intro de chaque chapitre ne m'ont juste pas intéressée.

  • avatar Sanguine
    18 / 20 Le 31 Juillet 2023 à 10:37 Sanguine

    J'ai appris des tas de choses grâce à cette BD que j'ai dévoré. J'ai aussi beaucoup ri, elle est idéale pour nous faire comprendre le quotidien des personnes qui vivent avec cette maladie. Une petite pépite !

  • avatar Moon’s et ses livres
    19 / 20 Le 28 Janvier 2023 à 22:37 Moon’s et ses livres

    Cette BD raconte, avec humour, le parcours de Juliette qui depuis ses 15 ans se sait atteinte de la Maladie de Crohn. Elle raconte comment elle a dû vivre avec et accepter, quelques années plus tard, l'ablation d'une partie de son intestin et la mise en place d'une poche.
    Un sujet peu fréquent, des dessins drôles, des anecdotes sans chichis, on peut même y voir un côté pédagogique.

  • avatar prettybooks
    18 / 20 Le 14 Janvier 2023 à 13:00 prettybooks

    J’ai adoré cette BD autobiographique dans laquelle Juliette raconte les réalités de son quotidien avec la maladie de Crohn, tout en humour et réalisme.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres