Shiki : 4 saisons au japon
Rosalie Stroesser

16.4

" Comment raconter en quelques phrases cette année si dense ? Comment expliquer cette relation particulière, toute en contradictions, que j'ai développée avec le Japon ? Ce mélange incohérent d'attirance et de rejet ? "
Octobre 2015. Rosalie, une jeune dessinatrice française passionnée par les mangas des années 70, s'envole pour le Japon. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle va y chercher, peut-être avant tout la beauté. D'une expérience de wwoofing à Oishi à son premier job dans un bar de Tokyo en passant par une escapade à Kyoto, ce voyage d'un an se fait parcours initiatique. Un livre à la beauté magnétique

2023 Editions Rivages (Virages graphiques)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782743660987

• June Wonderland Le 24 Septembre 2023 à 10:50
    Le récit de vie et d'un voyage au Japon en demi-teinte, qui permet d'entrevoir des problématiques sociales d'un pays tout en nuances, mais aussi la belle nature luxuriante des campagnes nippones. C'est dur, mais aussi beau ; initiatique et fort.