Couleurs d'automne
Priska Soba2018

18.3

« Elle était mon enfant, ma prison de mensonges, mon enfer. Exilée, contrainte de vivre en recluse afin d'expier une faute que je n'avais pas commise, loin des hommes, sans avenir je suis demeurée. Comment aurais-je pu l'aimer ? Elle ne m'était rien. Elle n'était qu'une aberration dans un monde de douleur. » Après ses deux premiers romans, l'auteure compose cette fois-ci un récit dérangeant sur la haine d'une mère pour la chair de sa chair. Couleurs d'automne nous entraîne dans la vie d'une jeune fille de 16 ans, qui donne naissance à une petite fille suite à un viol. Elle n'aura alors plus qu'un seul désir : effacer jusqu'à l'existence même de cet enfant. La haine et la violence de cette mère auront-elles des limites ? Grâce à une écriture forte et sans concession, l'auteure aborde des thèmes aussi complexes que le rapport au corps, au masculin ou au sexe mais également ceux bien plus dérangeants de la violence et de la perversité. Un livre puissant qui ne vous laissera pas indifférent.

2018 Editions Publibook

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 15 octobre 2018 | ISBN : 9782342163575