Damien

de Katja Lasan (2020)

17.4

Résumer mon histoire ? Impossible ! T'aurais l'impression de partir en apnée pour un monde que tu crois connaître, alors qu'en réalité il t'échappe.
Je pourrais bien te dire : "C'est l'histoire d'un mec...", mais ça, c'est déjà pris. Ou : "Il était une fois...", seulement, ça n'a rien d'un conte. Dans un conte, faut un prince charmant, ou au minimum un crapaud. Moi, j'ai juste une bande de potes fidèles, mes grattes et ma moto.
Non, mon histoire ne se résume pas. Elle s'écoute et elle se vit, comme un bon vieux disque d'Elvis ou un solo endiablé de Slash !
Ouais... Ma vie c'est juste un gros bordel rempli d'accords, de riffs et de rock'n'roll. Et si vraiment je devais la résumer, un seul mot suffirait : Yeapaaaah !

2020 Editions Cyplog (Bliss)

Française Langue française | 422 pages | ISBN : 9791091042857

• Ju Lit de la Romance Le 11 Avril 2020 à 23:23
    Une histoire coup de cœur qui ne se raconte pas, elle se vit ! Damien s'infiltre en vous et s'ancre dans les moindres recoins de votre corps. Une émotion indescriptible qui remplie votre cœur, puissante, brûlante et lumineuse...
  • Ecrivaine13 Le 19 Avril 2020 à 19:36
    Un roman bien écrit, avec un langage peut-être trop cru pour moi et des scènes de sexe un peu trop animales. Mais un bon traitement de l'addiction et de la monoparentalité !
  • leslecturesdedoris Le 20 Avril 2020 à 12:05
    Damien est un roman qui se vit, à l'image de ce rockeur qui raconte sa sensibilité et ses failles, avec son langage et son grain de folie. J'ai beaucoup aimé, avec un bémol pour les scènes de sexe très cru. Je lirai la suite/début!
  • MinRinBushi Le 21 Mai 2020 à 14:47
    Damien c'est un roman d'enfer et qui fait bouger. Il est à l'image de celui qu'il dévoile dans ses pages. L'autrice met son cœur dans les pages de son roman, on le ressent à la lecture. Beaucoup de folie, de l'amour et un peu de mystères font de ce bouquin quelque chose de surprenant mais également accrocheur. Damien c'est une histoire authentique et folle, c'est aussi un hymne à l'amitié.
  • Vampilou Le 25 Mai 2020 à 14:52
    Damien, c'est un roman unique en son genre, le parcours d'une vie pas toujours simple, qui parvient pourtant à surmonter le pire, avec l'aide d'un entourage incroyablement soudé et d'une passion pour la musique phénoménale !
  • Luthea Le 25 Mai 2020 à 17:45
    Malheureusement, malgré une intrigue riche en sentiments et en péripéties, j’ai eu des difficultés à rentrer dans l’histoire. Je ne pourrai dire exactement pourquoi. Les personnages sont attachants et l’histoire de Damien est bouleversante. Katja transmet à merveille les émotions brutes, intenses de son personnage principal atypique. C’est complexe, profond, sombre et parfois dérangeant.
  • Lu-cie-lit Le 26 Mai 2020 à 11:41
    Une histoire à l'écriture singulière qui rend ce roman si particulier et qui ne conviendra pas à tout le monde. L'auteur nous plonge directement dans la tête de Damien et nous offre un personnage brut, sans filtre, différent de ce qu'on peut croiser en romance, mais très riche émotionnellement. Sombre et lumineux, vivant et passionné, Damien s'offre sans détour pour ceux qui le comprendront.
  • livres.emeline76 Le 01 Juin 2020 à 20:42
    Je remercie la maison d’édition pour leur confiance. J’avoue que je n’aurais jamais lu un roman comme celui là car ce n’est pas le style de lecture que je lis habituellement. J’ai beaucoup aimé mes titres de chapitres, prologue et épilogue car c’est le personnage qui parle et j’avoue avoir rigoler aux épilogues de fin. On suit Damien, un rockeur donc on va suivre son aventure.
  • Nostralectio Le 25 Juin 2020 à 18:24
    Katja Lasan nous offre un roman addictif, décapant, intense. elle a une plume fluide, prenante. Elle mélange douceur, fragilité, rage et amour. Elle m’a transporté dans son univers ou Damien sera confronté à tout un tas d’émotions et devrai encaisser encore plus de "merdes psychologiques".
  • Winifred Le 05 Juillet 2020 à 20:38
    Un roman qui traite de sujet fort avec un Damien complexe et torturé. Je me suis plongé dans la tête de cette rockstar qui part parfois dans tous les sens mais qui m'a touché par son histoire. Une chose est sûre, c'est que l'on ne sort pas indemne de cette histoire.