Dans l'antre d'Aoï Garden
Hye Young Pyun2015

13.0

PYUN Hye-young, écrivain à l'imagination débridée, insolente, nous transporte dans un monde aux frontières incertaines, où le chimérique laisse planer le doute sur l'émergence d'événements troublants. Ville coupée du reste du monde à cause d'une épidémie de SRAS, enfants reclus dans une lugubre demeure à proximité d'une eau croupissante., l'auteur use du huis clos pour susciter en ses personnages une extrême tension jusqu'à ce que le lecteur soit lui-même bouleversé par des sensations dérangeantes. Empruntant volontiers au genre de l'horreur, PYUN Hye-young dissèque le corps humain pour qu'affleurent nos peurs et nos désirs les plus enfouis. Nous voilà prévenus : ces contes macabres sont une expérience visuelle. Pour en apprécier le spectacle, il faut descendre dans le trou, avec le risque - ou le plaisir ? - de céder à un horrible attrait.

2015 Editions Decrescenzo

Sud-coréenne Langue sud-coréenne | 128 pages | ISBN : 9782367270135

• Syl Cypher Le 02 Mai 2016 à 12:55
    Ecriture puissante et brutale, malheureusement il y a trop d'horreur, trop de corps en décomposition, trop de moisissure, trop de cadavre en putréfaction ... bref, c'est pas du tout mon univers ! Je le conseil cependant à tous les amoureux d'univers et atmosphère horrifique ;)