Dans les coulisses de Notre-Dame de Paris
Joël Alessandra2017

18.0

Notre-Dame de paris, vous l'avez déjà vu en photo, en vrai, ou imaginée grâce à la littérature de Victor Hugo. Mais qui sont les gents qui, aujourd'hui, vivent à son chevet ? Ceux qui l'ouvrent, la nettoient, la font vivre ? Tout au long de cette enquête, Elodie Font dévoile les personnes qui font battre le "chœur" de cette vieille dame. Il y a celui qui va depuis vingt ans, chercher les hosties avec sa veille valise. Celle qui ne manquerait la messe de 8 heures pour rien au monde. Celui qui a était trader, et qui aujourd'hui soigne la vieille horloge. Celui qui fait du miel sur le toit...

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782298176049

2017 Editions Jungle !

Française Langue française | 118 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 282222157X

• AuxPetitsBonheurs Le 11 Décembre 2018 à 12:39
    Un superbe ouvrage qui plaira aux amoureux de l'Histoire et de la grande dame de Paris. J'ai appris de nombreuses anecdotes, dont des jeux de mots qui viennent de Notre-Dame et ses habitants !
  • qmike Le 12 Novembre 2019 à 08:43
    Cette bande dessinée est une véritable visite guidée de l'édifice et elle nous emmène à la rencontre de ceux qui en prennent soin et la font vivre chaque jour, les membres du clergé bien entendu, mais aussi les sacristains, ceux qui y font le ménage et aspirent plus de 6 kilos de sable chaque jour, ceux qui y chantent, qui y prient, qui viennent y entendre une messe, ceux qui viennent s'y confesse