Demain j'étais folle

de Arnhild Lauveng (2014)

15.6

Les ombres s'épaississent, le trottoir est devenu trop haut, le Capitaine hurle de ne plus manger, de ne plus dormir et de s'infliger des coups. Il faudrait fuir, mais le couloir derrière la porte est jonché de crocodiles. Aujourd'hui guérie de cette schizophrénie réputée inguérissable, Arnhild Lauveng est devenue psychologue, comme elle en rêvait depuis toujours. Avec la plus grande sobriété, elle raconte les premiers signes de la maladie, la terreur, les parents et les amis qui s'affolent, l'hospitalisation et la lente rémission.
Devenu un classique international, ce témoignage est à la fois sidérant et infiniment précieux. Il porte un formidable message d'espoir, et, comme le dit Christophe André, "traverser la nuit de la maladie aux côtés d'une personne qui s'en est sortie est exceptionnel".

2014 Editions Autrement

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 15 Janvier 2014 | ISBN : 9782746735606

• Rei Kuran Le 02 Avril 2018 à 09:36
    Un témoignage vraiment bouleversant qui m'a beaucoup touché
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 21:51
    Un témoignage unique et très bouleversant.