Dernières confessions
Marie Bernard2012

15.0

« Cette histoire est de celles qui contiennent des blessures qui ne se referment jamais. Et moi, en voulant les sortir, je les ai mises à vif, et c est alors que ça a explosé. Je suis retombé dans l alcool et puis, pour tenir debout, dans la cocaïne. J ai eu besoin de cela pour couper le son. »
Jean-Luc Delarue, 21 mars 2011.

Ce jour-là, j ai frappé à la porte de Jean-Luc Delarue. Nous étions convenus qu il me consacrerait trente minutes, le temps nécessaire pour recueillir le message anti-drogue qu il diffusait de lycée en lycée. Pour des raisons que j explique dans le livre, il s est allongé sur son canapé, a fixé la fenêtre et m a raconté sa vie : ses souffrances d enfance, ses parents, l alcool dès l école, le star system, la drogue, la guérison de ses addictions. J ai quitté son bureau trois heures et demie plus tard, bouleversée et en même temps heureuse d avoir rencontré cet homme qui ne voulait plus tricher, lucide face à la vérité d une existence hors du commun.

2012 Editions du Moment

Française Langue française | 103 pages | ISBN : 2354171951