Des ados, de l'amour et des monstres, tome 1 : Les ombres
Peggy Chassenet2021

17.3

Septembre, Hicham découvre une nouvelle vie, un nouveau lycée. Il vient d’emménager dans le vieux manoir familial, chez ce père qu’il connait à peine et s’efforce de dompter la rage animale qui l’habite.
De leur côté, Ambre, Tristan et Mei appréhendent, chacun à leur manière, cette année de Terminale. Aux sentiments complexes du cœur adolescent s’ajoutent en effet, la peur et l’incompréhension suite à la disparition d’un lycéen, mort dans d’étranges circonstances.
Ce trio aussi improbable qu’inséparable s’interroge sur ce qui s’est passé. Le nouveau, accompagné de ses secrets, viendra se mêler au jeu.
Leur amitié sera-t-elle assez forte?? Quel genre de monstres vont-ils découvrir??

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 20 juillet 2021 | ISBN : 9782957887200

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 275 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juillet 2021 | ISBN : 978-2-9578872-0-0

• Les lectures de zaza Le 20 Août 2021 à 20:24
    J’ai aimé ce livre. Les personnages sont attachants sauf Tristan que j’ai trouvé un peu casse-cou dans sa façon d’être. Ce n’est pas qu’une romance au sens romantique, c’est aussi toute une histoire d’amitié. C’est une lecture agréable emplie de références culturelles.
  • jessiedu30200 Le 13 Septembre 2021 à 13:53
    Un livre qui allie les soucis de l'adolescence au monde du surnaturel. Il va vous surprendre par son originalité. Un moment agréable vous attend en sa compagnie
  • Fildediane Le 15 Septembre 2021 à 21:26
    Un récit fantastique, complètement contemporain ! Une écriture moderne et rythmée; Des personnages entiers, attachants et vraiment intéressants à suivre !
  • amy.lit.des.livres Le 28 Septembre 2021 à 15:28
    un roman idéal pour les adolescents. L'autrice y mêlent difficultés de l'adolescence et enquête surnaturelle avec une plume agréable et des personnages aussi complexes qu'attachants. La diversité présente dans le roman est plus que bienvenue.
  • Mareauxlivres Le 28 Novembre 2021 à 23:33
    Merci à Peggy Chassenet pour l'envoie de son roman ! J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire en mettant en place ce mélange de Cluedo fantastique et vie quotidienne des adolescents ! Un bon moment de lecture que je conseille mais pas avant 16 ans...
  • sbooky_witch Le 13 Décembre 2021 à 00:11
    Nous sommes plongés dans une intrigue digne des meilleures teen séries. Entre Sex Education et Teen Wolf. J'ai adoré ce roman et les personnages sont vraiment attachants. Vraiment c'est très addictif et le format de chapitres courts est juste parfait! J'ai aimé aussi avoir le point de vue des quatre héros. Une histoire très inclusive, dans l'air du temps sous fond de fantastique
  • caromagikbooks Le 31 Janvier 2022 à 14:55
    Ce roman je suis entrée dedans avec énormément de facilité. Il faut dire qu'ils m'ont bien fait rire ces ados et que je les ai tout de suite trouvés sympathiques. Le dynamisme des dialogues, les reparties et l'enchaînement des scènes d'action m'ont ravie. Contrairement aux romans ados ou young adult celui-ci se distingue par son second degré.
  • La Plume Ensorcelée Le 13 Mars 2022 à 09:41
    Wouah ! Vous allez être emportés dans cet univers et ces personnages super attachants, dès les premières pages ! La plume est fluide et très addictive ! Des thèmes d’actualité sont glissés tout au long du récit permis cette intrigue de dingue ! On ne s’attend pas à cette fin… et quelle fin !
  • Chrisbookine Le 03 Novembre 2022 à 13:53
    J'ai adoré suivre tous les personnages, me retrouver dans leurs têtes et leurs corps, douter, vibrer avec eux. Je les ai trouvé très attachants, attachiants pour certains : les sournois et secrets comme Erika, Vadim, Valentin. Les relations amoureuses, amicales et familiales sont top. J'ai apprécié le mélange amitié, enquête et surnaturel. Le plus de cette histoire : l'humour dans les réparties.
  • Leiny64 Le 03 Mai 2023 à 22:39
    J’ai beaucoup aimé ce livre qui allie histoire d’adolescents et monde surnaturel à la perfection. J’ai trouvé les personnages attachants et bien développés. Durant toute ma lecture j’ai été téléporté vers un monde parallèle que je ne vais pas quitter tout de suite, avec la lecture du tome 2…