Des nuages plein la tête
Brice Delsouiller2019

19.0

EXCELLENT

Voici un livre étonnant qui montre avec subtilité et finesse qu'il est toujours possible de vivre l'aventure autrement qu'au bout du monde. Entre l'Ariège et l'Andorre, Brice Delsouiller garde des troupeaux de vaches au milieu de nulle part. Ces vaches, élégantes et roublardes, sont sa seule compagnie pendant des mois, tandis qu'il arpente les Pyrénées au rythme de leurs meuglements et des tintements de cloches. Mais de ce presque rien, Delsouiller fait un tout. Et ce tout est admirable de vie intérieure.

2019 Editions Points (Aventure)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 2757876813

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 256 pages | Sortie : avril 2018 | ISBN : 9782749934440

• Windy Wild Woods Le 07 Juillet 2020 à 19:20
    Dans sa marche longue et caillouteuse, Brice nous embarque sur les sentiers de son métier de pâtre. Avec une lenteur au rythme de ses pas, où la marche devient plus qu’une activité en soi, se vit une philosophie de l’existence pratique et originale. À travers ses réflexions il exprime ses aberrations du « monde d’en bas » et ses interrogations au sens de ‘tout ça' : la Vie, l’Amour, l’Homme.