Des pas dans la poussière
Zora Neale Hurston2006

L'autobiographie de Zora Neale Hurston, née en 1901 à Eatonville (Floride), la première ville - et la seule au monde - intégralement fondée par et pour les Noirs, en 1866.

"L'autobiographie optimiste de Zora Neale Hurston, qui a été la première anthropologue noire aux Etats-Unis." (Libération).
" Son nom est peu connu en France, mais l'influence de Zora Neale Hurston sur la littérature américaine a été considérable. Toni Morrison, prix Nobel de littérature, n'a cessé de proclamer sa dette à l'égard de celle qu'elle considère comme sa mère en littérature. Cela n'a rien de surprenant, puisque tout l'œuvre de Hurston s'était donné pour tâche de restituer la richesse et l'originalité de la culture noire des Etats-Unis, celle de son enfance, et d'en transmettre l'héritage. [...] Un des plus beaux hommages jamais rendus à la culture de ceux que, bon gré mal gré, elle considérait comme "son peuple". " (Didier Eribon, Le Nouvel Observateur).

2006 Editions de l'Aube (Poche)

Française Langue française | Traduit par Françoise Brodsky | 343 pages | ISBN : 9782752602589