Synopsis
On a longtemps soupçonné Gaëtan Dugas, un steward canadien, d’avoir été le premier homme à transmettre le sida : il était homosexuel et aimait les nuits fauves. Mais d’autres avaient contracté la maladie avant lui. Qui fut le premier, alors ? Philippe Besson redonne vie aux merveilleuses années 1980, juste avant l’hécatombe. Et nous livre une partie de la réponse.
Moyenne
14.8
12 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
17 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
une belle et courte histoire qui se lit très vite, qui vise à rappeler que derrière chaque mort du sida se cache un nom, une silhouette, une histoire, un destin écourté. qu'il est inutile de chercher un patient zéro, car ce n'est que l'indifférence qui est le vrai coupable de cette catastrophe. la plume de Besson fait mouche encore une fois.
Une petite déception. Tout d'abord, le prix est élevé pour l'ouvrage (quantité et qualité). Les recherches sont peu abouties et les blancs sont comblés par l'imagination de l'auteur. L’intérêt est de rappeler que derrière chaque numéro se cache une personne. La recherche d'un coupable est non avenue : l'ignorance et l'indifférence des politiques ont finalement provoqué la pandémie.