Un certain Paul Darrigrand

de Philippe Besson (2019)

17.0

Cette année-là, j’avais vingt-deux ans et j’allais, au même moment, rencontrer l’insaisissable Paul Darrigrand et flirter dangereusement avec la mort, sans que ces deux événements aient de rapport entre eux. D’un côté, le plaisir et l’insouciance ; de l’autre, la souffrance et l’inquiétude. Le corps qui exulte et le corps meurtri. Aujourd’hui, je me demande si, au fond, tout n’était pas lié.

2019 Editions Julliard

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 24 Janvier 2019 | ISBN : 9782260052845

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Patrick Donnay | Durée : 299 min | Sortie : 24 Janvier 2019 | ISBN : 9782260052845

• La Parenthèse d'Axelle Le 10 Février 2019 à 22:32
    J'ai beaucoup aimé ce roman à nouveau, dans la continuité d'Arrête avec tes mensonges. Ce roman m'a un peu moins marquée que le précédent, mais il est excellent aussi et la lecture audio très bonne ! 18/20
  • LaBibliothequedeJuju Le 13 Février 2019 à 17:21
    Evidemment, la plume de Besson est sublime, intime et émouvante, ne vous méprenez pas. Qui aime l’auteur passera un excellent moment et se plaira dans ses lignes intimes et poétiques. Même si le fantôme de Thomas risque de laisser un certain goût de nostalgie à certains d’entre nous.
  • LudoReads87 Le 05 Mai 2019 à 23:54
    Superbe, comme toujours, une belle histoire, une tranche de vie criante de réalisme... Toujours un vrai bonheur, dans un style qui lui appartient complètement. Disons le, je suis fan...
  • lolodec Le 10 Mai 2019 à 21:54
    Un peu trop proche de "arrête avec tes mensonges",ce livre est néanmoins plaisant, mais sans grande surprise.