DZ
Fran Lejeune2024

20.0

EXCELLENT

DZ est un livre posthume, retrouvé parmi les décombres de Massalia, vers l’an 80 après l’Événement. Il fut rédigé par Cerky, fils de Vieux Loup assassiné par Eléonore Pardé, une Revenante de temps révolus qui utilisait un tunnel temporel.
Avant que tout cela n’arrive, Cerky vivait paisiblement dans un monde pacifié avec les hommes et les femmes de son clan soudés autour d’un mythe originel, le Testament.
Pour préserver ceux qu’il aime d’une perturbation temporelle, Cerky devra affronter Éléonore, le Filtre et d’autres adversaires bien plus sournois.
Quel lien unit Cerky et Eléonore Pardé ? L’amour de celui-ci pour Esmée survivra-t-il à la Guerre des Temps ? Éléonore parviendra-t-elle à sauver son époque de l’anéantissement ?

2024 Editions Douro

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 2384063243

• JimRolland Le 03 Février 2024 à 14:26
    "DZ" est une histoire complexe impliquant des voyages temporels au moyen d'un trou de ver. Il y a deux personnages principaux, Eléonore et Cerky. Eléonore est une quadragénaire, scientifique de l'armée, et doit se rendre dans le futur pour tenter d'éviter une catastrophe planétaire dont la nature est inconnue.
  • Josette Odile Le 03 Février 2024 à 17:37
    L’héroïne, Eléonore, est militaire. Elle doit traverser un trou de ver et voyager vers le futur pour sauver l’humanité. L’intérêt de ce livre est que l’espace n’est pas l’espace-temps tel que nous le connaissons mais (c’est ainsi que je le vois) un espace de vie parallèle à plusieurs étages car il permet de regarder d’un œil critique le passé et l’avenir.