Éclat d'une vie
Caroline Torbey2021

Beyrouth, le 4 août 2020 à 18h07. Une déflagration apocalyptique souffle la capitale libanaise. Elle serait due à un incendie survenu dans le hangar #12 du port qui entreposait officieusement du nitrate d'ammonium depuis des années. Le bilan s'élève à plus de 220 morts et près de 7000 blessés, dont l'auteure fait partie. Ce livre est un témoignage de vie qui relate l'horreur de ce que vivent toujours les Libanais et lève le voile sur le « lent génocide » des habitants du pays du Cèdre - qui connait une des pires crises économique, politique et sanitaire jamais vues depuis 1850 - pris en otages par leur gouvernement depuis de longs mois. Ce livre, c'est aussi l'histoire pleine d'espoir d'une jeune femme qui survivra au drame et qui découvrira un éclat de vie parmi les éclats de verre qui parsèment son présent.

2021 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9782343247267