Effets indésirables
Larry Fondation2018

"J'étais frustré par mon incapacité à attirer les emmerdes. Ça faisait dix ans que les journaux nous rebattaient les oreilles avec leurs histoires de meurtres. Je n'arrivais même pas à provoquer une simple agression."

Piliers de bars, prostituées, receleurs, clochards, arnaqueurs ou même monsieur tout-le-monde....tels sont les personnages qui jalonnent les récits de Larry Fondation, et composent le fascinant panorama d'une Los Angeles hallucinée. Une bagarre dans un bar, une rencontre amoureuse, une strip-teaseuse qui cède à un client, un braquage, un moment d'héroïsme anonyme, ici chaque situation, même la plus banale, peut basculer vers l'irrémédiable. Larry Fondation parvient à saisir ces instants fugitifs qui révèlent toute la folie d'un monde à la dérive. Folie qui glisse parfois jusqu'à l'absurde - l'humour et l'optimisme perçant alors derrière les fissures du bitume.

2018 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 septembre 2018

• Oceaneca Le 25 Octobre 2018 à 13:17
    Ce recueil réussit à se montrer distrayant et amusant malgré la violence dont il peut faire preuve grâce au ton que prend l’auteur pour raconter ses histoires. Il nous dévoile une partie de los Angeles que l’on a pas l’habitude de voir au premier plan.