Elizabeth & Margaret : Dans l'intimité des soeurs Windsor
Andrew Morton2022

17.8

Andrew Morton, qui avait déjà reçu les confessions exclusives de la princesse Diana, offre une vision inédite et intimiste d'une famille hors du commun.
Elles furent les soeurs les plus proches qui soient. En décembre 1936, lorsque leur oncle, le roi Edward VIII, décide d'abdiquer, la relation liant Elizabeth à Margaret est bouleversée. Cette dernière n'aura d'autre choix que de s'incliner face à sa soeur aînée " Lilibet ", 10 ans, désormais première dans l'ordre de succession au trône britannique.
La difficulté qu'a éprouvée Margaret à trouver sa place, ses caprices, ses frasques de princesse du " Swinging London ", puis ses excès auront été une permanente source de tensions, jusqu'à sa mort en 2002.
Pourtant, les deux soeurs s'appelaient chaque jour et Margaret était la seule personne à qui Elizabeth pouvait tout confier.
Jeunesse protégée, années de guerre, mariage d'amour d'Elizabeth avec Philip Mountbatten, avant son accession au trône, mariage avec le photographe Tony Armstrong-Jones, tabagisme, alcoolisme de Margaret... Cet ouvrage explore l'évolution du rapport entre ces deux soeurs unies aux tempéraments opposés.
Un regard inédit et intime sur une relation douloureuse.

Titre original : Elizabeth & Margaret : The Intimate World of the Windsor Sisters (2021)

2022 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sophie Guyon | 365 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : ?9782809842333

2021 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 30 mars 2021 | ISBN : 9781538700464