En intelligence avec mon cheval
Antoinette Delylle2015

Fruit de plus de trente années d’équitation, ce livre pose les jalons d’une pratique équestre libérée, en harmonie avec soi-même et avec son cheval. Il s’adresse aux cavaliers chevronnés comme aux simples amateurs. Au fil des pages, vous pourrez trouver des solutions aux problèmes fréquemment rencontrés, comme «Que faire si mon cheval s’appuie sur son mors ?», «S’il est stressé ?», «S’il refuse de sauter un obstacle ?», «S’il a peur des voitures ?» ; profiter d’une approche éthologique fine et intelligente, agrémentée des temps forts de la vie d’une cavalière ; confronter les points de vue grâce aux témoignages de personnalités aux parcours aussi différents que les artistes Frédéric Pignon et Lorenzo, le cascadeur Mario Luraschi, le cavalier de saut d’obstacles Philippe Rozier, un vétérinaire comportementaliste... Parce qu’une équitation intelligente repose sur la complicité que le cavalier tisse avec son cheval et inversement, Antoinette Delylle révèle les secrets d’une relation épanouie avec un cheval heureux.

2015 Editions Vigot