Enfant appelé "chose", tome 2 : L'ado perdu
Dave Pelzer2004

16.8

" Au fond de moi, j'ai l'intime conviction que, pas plus maintenant qu'à l'avenir, je ne mérite qu'on m'aime, s'occupe de moi, voire qu'on me reconnaisse comme un être humain. Je suis un petit garçon qu'on appelle le Moins que rien. Je me sens complètement seul " Après une fugue ratée et d'incessants plans d'évasion, David est finalement placé en famille d'accueil. Il est ainsi sauvé de l'emprise néfaste d'une mère qui avait fait de lui son esclave. Il lui reste maintenant à se reconstruire au sein des différentes familles qu'il côtoie. Ballotté de foyer en foyer, David croise la route de plusieurs anges gardiens qui l'aident à grandir, mais fait aussi de mauvaises rencontres qui le laissent à la dérive... Les épreuves qu'il traverse et l'amour qu'il reçoit feront de lui un adulte, enfin prêt à prendre son envol. Un bouleversant témoignage d'amour et de courage.

Titre original : The lost boy (2004)

2020 Editions Béliveau

Française Langue française | 234 pages | ISBN : 9782897931261

2004 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Annie Desbiens et Miville Boudreault | 254 pages