Synopsis
Moyenne
12.0
2 votes
FAIBLE
L’enquête est menée par le commissaire Truffier, dit La Truffe. Le nez sur la piste comme un limier dans la lande de Kerbraz, il nous emmène du château de Brouméheuc où le vicomte de Lanouée, nostalgique de la vieille France, maître d’équipage d’un vautrait renommé, vieillit entre ses conquêtes féminines et son piqueux Ragot jusqu’aux quais de la Vilaine chez des pénichards flaminds. Qui peut relier des milieux si opposés, sinon Gus le Broque ou Madenn, cette croqueuse d’hommes, prête à tout pour assouvir sa soif de pouvoir. Quant à la jeune Annaïg, cette voyante mythomane nourrie de légendes et de ferveur religieuse, elle laissera les psychiatres dubitatifs. Truffier, policier aux méthodes controversées, est convaincu que l’aveu est la reine des preuves. Persuadé de détenir une vérité qu’il ne fonde que sur sa seule intuition, il ne se laissera impressionner ni par un prétendu innocent, ni par un procureur aux ordres, ni par les prédictions d’une sorcière espagnole qui a vu los jinetes de la Muerte. Poursuivant un démon tout droit sorti de l’Enfer, connaîtra-t-il jamais une vérité que seuls les morts détiennent désormais ; comme dirait Léonie, femme de ménage psychotique :
Doué da bardon an Anaon (« Dieu pardonne aux défunts »).
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2022 [E-book] Editions Autoédité
Langue française | 273 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : B09RQY8749
2022 Editions Autoédité
Langue française | 275 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9791026298588
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Mère Lin Le 04 Avril 2022 à 00:58
Histoire intéressante, mais je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur qui pourrait être plus affinée (pb de relation entre les personnages, pb de temporalité, enquête pas assez crédible dans la réflexion)domi_troizarsouilles Le 24 Mai 2022 à 22:57
Un polar délibérément "à l’ancienne", plutôt agréable avec ses personnages très typés qui parviennent à se rendre sympathiques. Les multiples ramifications de l’enquête créent un bon suspense malgré un manque de rythme, mais certaines branches n’aboutissent jamais: dommage! Enfin, attention à la ponctuation (l’auteur at-t-il peur des virgules?) et à l’utilisation peu avisée de langues étrangères.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !