Etre la fille d'Emile Louis
Maryline Vinet2003

16.3

La vie de Maryline Vinet, la fille aînée d'Émile Louis, est jalonnée d'événements d'une violence insoutenable: elle est violée et torturée dans sa petite enfance et assiste, impuissante, aux souffrances de sa mère, battue par son mari.
Paroxysme de l'horreur: elle est témoin, à onze ans, d'une scène de meutre atroce - son père éventrant une jeune femme.

Entre remords, honte et compassion filiale, elle explique ici pourquoi, pour protéger sa mère, elle n'a jamais dénoncé son monstre de père. Après la mort de sa mère, le chantage émotionnel n'ayant plus d'effet sur elle, elle a décidé de révéler son histoire au monde dans ce "livre-thérapie".

2004 Editions J'ai Lu

• C.N.G Le 31 Août 2022 à 09:20
    Je ne peux pas donner de note à ce livre sur les critères que j'utiliserais pour un roman. C'est le témoignage précieux d'une femme qui a vécu l'enfer, un pas important dans la libération de la parole des victimes d'abus et un éclairage sur une séries d'affaires criminelles. Pour le courage de l'autrice d'avoir réussi à l'écrire, ce livre mérite 20/20.