Flic tout simplement
Martine Monteil2009

15.0

Première femme commissaire à diriger tour à tour la Brigade des stups, la Mondaine, la Brigade de répression du banditisme et la célèbre Crime, enfin « patron » de la PJ avant d’être nommée préfet, secrétaire général de la Zone de défense de Paris, Martine Monteil a eu une carrière d’exception. Son témoignage, qui se dévore comme un polar, dévoile tous les aspects de sa profession, des plus cocasses aux plus dramatiques. Descentes dans des boîtes échangistes ultrachic, chasse à la coke dans un établissement très « people », tête-à-tête avec la légendaire Madame Claude, discussion édifiante avec Françoise Sagan, traque de Guy Georges et de Mamadou Traoré… Flic, tout simplement : un regard féminin sur un métier qui plonge au coeur même de l’humanité.

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782253129479

• les bêtises d'Emi Le 04 Septembre 2019 à 11:39
    J'ai énormément apprécié ma lecture dans un premier temps car c'est un livre qui est truffé de petites anecdotes et l'autrice donne son point de vue sur différentes situations dans lesquelles elle s'est retrouvée. Mais c'est un livre qui est dénué d'objectivité vu qu'elle parle de son propre parcours. Pour moi la dernière partie du livre manque un peu d’intérêt. Mais ce fut une bonne lecture