Girls will be girls : Des filles et de leur comportement... Changez votre regard sur le genre !

de Emer O'Toole (2017)

17.0

Parce qu'être une femme, c'est avant tout participer au grand spectacle d'une société qui place chacun dans une case bien définie, avec un costume genré, un rôle précis et mêmes des répliques à apprendre par coeur... Or, c'est quand on commence à sortir du cadre que les choses deviennent intéressantes.

Avec son humour mordant, Emer O'Toole fait trembler les normes du genre en analysant les clichés tant répandus dans nos sociétés et en s'en amusant. Alliant avec brio histoire personnelle, réflexion sur le sexisme, sur le féminisme et vulgarisation scientifique, elle vous ouvrira l'esprit et révolutionnera votre façon de voir le genre.

Titre original : Girls Will Be Girls: Dressing Up, Playing Parts and Daring to Act Differently (2015)

2015 Editions Marabout

2016 Editions Orion Books

• dixdoudou Le 26 Août 2017 à 10:28
    Ce livre et drôle et intéressant à lire ! Emer nous parle du pouvoir du système sur l’apparence de la femme. Je l'ai énormément aimé et je vous le conseille vivement !
  • parmilesrecits Le 05 Novembre 2017 à 20:17
    Un livre super intéressant! Ce n'est pas un roman, mais un livre de socio, ce n'est pas très compliqué à lire, car l'auteure donne des exemples de sa propre vie pour illustrer les théories. Elle parle beaucoup de l'image des femmes et de leur corps dans la société (maquillage, épilation...).