Guide de la séduction sur Internet
Anne Berthus2010

Le nombre de sites de rencontres augmente dans la même proportion que le nombre de leurs abonnés. Cette augmentation, que n'atteint pas la crise économique actuelle bien au contraire, souligne une nouvelle tendance : des hommes et des femmes de tous les milieux socioprofessionnels sont à présents susceptibles de se rencontrer grâce à Internet.
Certains participent tout en restant sceptiques. D'autres ont une vision un peu naïve, croyant qu’il suffit de s'inscrire et de payer pour vivre quotidiennement de palpitantes aventures amoureuses, ou trouver la perle rare, la femme ou l'homme de sa vie. Quelques règles sont donc à connaître pour éviter de sombrer dans la désillusion et le découragement qui peuvent menacer les uns et les autres.
À travers son analyse amusée, réaliste et décomplexée, Anne Berthus vous invite à les découvrir, en vous guidant dans les différentes étapes d'un périple dans ce monde de la séduction à distance : - le choix du site et l’inscription : l'investissement financier, les données à saisir, la rédaction d'une annonce, la question de la photo et de l'image de soi, l'évaluation de sa propre valeur sur le « marché »...
- l’échange virtuel : dans la construction d'un couple virtuel on ne peut pas faire l'économie de la séduction. Ainsi sont abordés les étapes de construction d'un couple, le rôle de l'humour et de l'esprit, les recettes pour se protéger des déceptions... - la réalité : comment attiser le désir de la rencontre, la logistique d'une rencontre réelle.

2010 Editions Alphée